Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et j'habite à Toulouse. Je donne des cours de Mathématiques et de Physique depuis maintenant plus de cinq ans, avec toujours le même enthousiasme. J'ai ainsi pu obtenir un aperçu des attentes et des difficultés rencontrées par les élèves à différents niveaux, de la classe de seconde à la prépa ECS, ECE et MP.Je suis cette année de manière hebdomadaire deux élèves en ECE1 et ECS2.
Après un bac S mention très-bien (avec 20 en Maths) et une classe préparatoire scientifique MPSI puis MP* au lycée Louis-Le-Grand à Paris, mon intérêt pour l'aéronautique m'a guidé vers Supaéro. Après y avoir effectué mes deux premières années, j'ai postulé à un programme de double diplôme avec HEC de manière à élargir mes connaissances. J'ai obtenu l'an dernier mon Master 1 du programme Grande Ecole d'HEC Paris, je suis actuellement en M2 à Supaéro.
En ce qui concerne mes méthodes pédagogiques, je pense d'abord que la maîtrise du cours est indispensable pour réussir : en Mathématiques par exemple, les théorèmes doivent être sus parfaitement avant de pouvoir envisager de faire des exercices. De même, j'ai pu constater chez mes élèves un manque de rigueur, facilement perfectible, qui entrave le raisonnement et nuit donc aux résultats. Enfin, je pense que prendre du recul par rapport aux théorèmes, sortir la tête du guidon permet de se familiariser avec la théorie et de faire la différence aux concours.
Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et me ferais un plaisir de vous aider.

