Pourquoi prendre des cours particuliers de maths ?
Dans une génération pour laquelle la scolarité est devenue une véritable porte de sortie vers la réussite, on ne peut ignorer la grande valeur des mathématiques pour notre réussite au quotidien. Les enfants sont conditionnés dés le plus jeune âge pour appréhender et maitriser efficacement les maths avec par exemple la découverte des formes et de leur utilité. Cet apprentissage des mathématiques se poursuit tout au long de la scolarité jusqu’aux études supérieures pour le bac et études post bac (Université, Maths sup, Maths spé, MPSI, PCSI, école polytechnique, licence de mathématiques, école de commerce, école d’ingénieurs etc…). L’apport des mathématiques se ressent aussi au quotidien, que ce soit dans notre vie personnelle ou professionnelle lorsque nous manipulons par exemple des sommes d’argent ou que nous devons nous orienter.
Toutefois, la difficulté apparente paralyse bon nombre d’élèves et prendre des cours particuliers de mathématiques ou bien engager un professeur pour des cours de soutien et de l’aide aux devoirs semble être de plus en plus d’actualité. Face aux difficultés, la pensée dominante reste la même : je suis capable d’avoir de bons résultats dans toutes les matières mais en maths, il n’est pas possible d’avoir la moyenne.
L’importance des matières scientifiques (SVT, Sciences physiques, chimie, sciences de l’ingénieur) n’est plus à démontrer si l’élève souhaite rejoindre une terminale avec une spécialité mathématique et se donner ainsi s’accorder la chance d’intégrer une des classes préparatoires aux Grandes Ecoles, appelées aussi CPGE. Mais qu’est ce qu’il faut globalement maitriser en mathématiques ?
De grands sujets reviennent régulièrement et même à des âges avancés comme les tables de multiplication, le calcul mental, les équations du second degré, savoir poser un problème et le résoudre, diverses opérations comme savoir poser une division, une soustraction ou une multiplication) et les fameux cours de géométrie avec divers théorèmes comme le théorème de Pythagore, le théorème de Thalès, l’algèbre, la trigonométrie (Cosinus, Sinus, Tangente), les démonstrations mathématiques, les suites arithmétiques et les suite géométriques, les nombres premiers, les nombres complexes, les probabilités, les entiers naturels, relatifs…
Chez Clevermate, nous vous proposons un soutien sur mesure avec un étudiant à même d’aider votre enfant à réviser tous les sujets cités précédemment et l’apprentissage grâce à une méthodologie simple et efficace. Cette matière devient alors beaucoup plus simple et l’objectif bac ne sera alors plus qu’une formalité quand votre enfant maitrisera tous ses sujets et annales de bac. Il ne tient plus qu’à vous de commencer vos cours de particuliers de maths chez Clevermate ! Et si vous habitez à Paris, n'oubliez pas de regarder notre liste de professeurs et de cours particuliers de maths à Paris.