Notre sélection d’étudiants certifiés pour des cours particuliers de physique-chimie

100 % DE SATISFACTION GARANTIE SUR VOTRE ÉTUDIANT.E

Notre processus de sélection des étudiants est très rigoureux. Nous contrôlons leurs diplômes pour être certains qu’il sont issus de grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce ou des meilleurs masters scientifiques. Nous leur faisons passer des entretiens pour s’assurer de leur habilité à enseigner (expérimenté, pédagogue et impliqué). Ils sont évalués au quotidien par les familles

Parcourez tous nos cours de physique-chimie

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre les physique-chimie,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de Paris.

La Physique-Chimie : une matière fort importante !

La physique-chimie est une matière faisant partie de l’enseignement scientifique. Elle apparaît dans le cursus scolaire pendant le collège en année de 5ème et est liée aux cours de SVT et aux cours de mathématiques.

En 5ème, les cours de physique-chimie de l’Education Nationale ont pour objectif à l’acquisition d’une culture scientifique et technologique ainsi qu’à susciter la curiosité chez l’élève.

Au collège, de nombreux thèmes sont abordés tels que les mélanges de corps purs, les circuits électriques, les sources et propagation de la lumière, les molécules, les lois du courant, la vitesse de la lumière, la transformation de la matière, la gravitation ou encore l’énergie électrique.

Le programme est donc déjà très vaste et varié au collège avec un vocabulaire très scientifique et très technique. Beaucoup d’élèves ont donc tendance à décrocher et à baisser les bras ce qui fait apparaître progressivement par la suite des difficultés scolaires.

Le programme scolaire de physique-chimie étant encore plus chargé et plus complexe au lycée, nombreux sont les élèves ayant accumulé les lacunes et sont alors incapables de suivre le programme de la seconde générale au lycée avec les signaux périodiques, les ondes sonores, la relativité du mouvement, les espèces chimiques, la répartition des électrons, les règles du duet et de l’octet, les modèles moléculaires, la classification périodique des éléments, les solvants, les solutés, les dissolutions, les systèmes chimiques, les principes actifs ou encore les excipients.

Eurêka ! Des cours particuliers en Physique-Chimie !

Prendre des cours particuliers à domicile en physique-chimie est un bon moyen de remédier aux lacunes et aux difficultés scolaires afin de se remettre à niveau. Néanmoins, le soutien scolaire à domicile n’est pas uniquement dédié aux élèves en difficulté. Le coaching scolaire peut tout aussi bien servir aux bons élèves de physiques-chimie souhaitant suivre le chemin de la réussite, le coaching scolaire permet un accompagnement en continue et qui s’étale logiquement sur de la longue durée.

Trouver votre professeur particulier en Physique-Chimie avec Clevermate

Les professeurs particuliers Clevermate accompagnent les élèves tout au long de l’année et de leur scolarité afin de perfectionner et de consolider les notions fondamentales essentielles à la réussite scolaire. Les difficultés principalement rencontrées en physique-chimie sont l’apprentissage des formules, l’utilisation de la calculette, l’acquisition d’un esprit scientifique qui peut être plus ou moins évident selon chaque élève. Opter pour un coaching scolaire à domicile en physique-chimie peut représenter un véritable coup de pouce pour les élèves afin de retrouver un bon niveau ou encore de se préparer à un examen comme le brevet des collèges ou le baccalauréat. Être accompagné par un enseignant à domicile dans les matières scientifiques au lycée et même dès le collège permet d’assurer son entrée dans la filière que l’on veut. Le passage en 1ère S et en Terminale S se fera alors plus facilement.

Une fois qu’il aura intégré la filière S, l’élève n’aura aucun mal à suivre le programme scientifique de physique-chimie beaucoup plus approfondi et plus complexe que l’enseignement générale avec les notions de forces et mouvements, l’optique, la chimie créatrice, les pigments, les synthèses organiques, les ondes, les transformations nucléaires et de nombreux autres chapitres encore à découvrir surtout si vous optez pour la spécialité plus tard.

Même si l’on ne souhaite pas aller en filière scientifique, il est important de ne pas mettre de côté la physique ou la chimie puisque la matière est même présente et enseignée en filière ES. À l’inverse, si l’on souhaite se diriger vers une filière scientifique avec une classe préparatoire, une grande école d’ingénieur ou une licence scientifique, il est important de ne pas délaisser les autres matières comme les cours de français ou encore les cours d’anglais. Un professeur particulier pouvant donner des cours dans plusieurs matières est l’idéal afin d’avoir une moyenne générale équilibrée.

Chez Clevermate, un conseiller pédagogique vous est entièrement dédié afin de vous aider à trouver un professeur particulier de physique et/ou de chimie afin de vous aider à atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Que ce soit pour des cours de soutien scolaire vous permettant de développer les méthodologies de travail adéquates et nécessaires au maintien et/ou l’amélioration de votre niveau ou encore pour des cours particuliers à domicile en Physique qui viseraient plutôt à vous permettre de vous remettre à niveau si vous êtes en difficulté face à la matière.