Matières enseignées
Description du professeur particulier
Bonjour, je suis élève ingénieur en première année à l'ESTP Paris, en filière Travaux Publics.
J'ai fait deux ans de classe préparatoire scientifique (MPSI puis PSI) à Paris.
J'ai eu mon bac S spécialité maths en 2016 avec la mention Très Bien, avec entre autres 19/20 en maths et 17/20 en physique.
Je souhaite donner des cours particuliers en maths et en physique à des collégiens et des lycéens pour leur donner les conseils et les méthodes que j'aurais souhaité avoir à leur âge. Même si mon parcours scolaire peut paraître exemplaire, je pense qu'avec les bons conseils et une bonne méthode de travail, j'aurai pu être encore meilleur dans ma scolarité. Je veux donc aider mes futurs élèves à atteindre leur plein potentiel pour qu'ils puissent réellement donner le meilleur d'eux-mêmes à ces moments cruciaux de leur parcours scolaire.
Concrètement, j'ai deux façons d'envisager mes cours particuliers en fonction du niveau de mon élève:
- si l'élève a des problèmes de compréhension du cours, alors nous revoyons ensemble le cours et nous enchaînons avec des exercices d'application simples pour s'assurer de la bonne assimilation du cours,
- si l'élève est plus à l'aise avec le cours, alors l'idéal serait que l'élève prépare quelques exercices en amont de la séance, afin que nous voyions ensemble les points qui lui ont posé problème et ainsi se préparer au mieux pour les épreuves écrites dans la matière.

