Matières enseignées
Description du professeur particulier
J’ai étudié dans un collège-lycée privé en région parisienne, bien que je provienne d’un quartier très sensible de la banlieue. Par la suite, j’ai intégré une classe préparatoire MPSI (Mathématiques, Physique et Sciences de l’ingénieur) au lycée Janson-de-Sailly à Paris, avant de décrocher, à l’issue de mes concours, une place à l’École Centrale de Lyon. En parallèle, je continue de mon côté à m'exercer en mathématiques pour passer l’agrégation de mathématiques dans quelques années.
J’estime que, peu importe les capacités de chacun, avec une répétition régulière et constante, chaque étudiant peut réaliser des progrès satisfaisants, voire impressionnants.
C’est pourquoi, entre deux cours, je propose toujours un à deux tests à réaliser, que nous corrigeons ensuite ensemble. Cela me permet d’identifier les faiblesses de l’étudiant, sur lesquelles nous nous attarderons lors des séances suivantes.
Par ailleurs, je reste constamment joignable par téléphone, sur les réseaux sociaux ou par mail, si l’un de mes élèves a besoin d’aide pour un devoir, un exercice ou toute autre demande.
À l'image des matières que j'enseigne, mes hobbies sont très variés, parmi ces derniers on retrouve la lecture. de romans, d'ouvrages philosophiques ou de mangas. J'apprécie également le sport; d'ailleurs je pratique du foot en club à un niveau régional tout en étant inscrit en salle de musculation. Enfin, je suis un fan inconditionnel de musique sous toutes ses formes et aspects.

