Matières enseignées
Description du professeur particulier
J'ai suivi des cours de classes préparatoires pendant 3 ans au lycée Blaise Pascal de Clermont Ferrand : d'abord MPSI (maths physique sciences de l'ingénieur) puis MP (maths physique). Après les concours, j'ai rejoint l'école CentraleSupélec sur le plateau de Saclay, et j'y étudie depuis 2 ans. Ce cursus m'a donné des bases solides en mathématiques et en physique, mais également en informatique, en français et en anglais (je n'ai pas abandonné les matières littéraires en prépa, elle m'ont bien aidé lors des concours !)
Je suis actuellement en stage pour 6 mois chez Alten à Sèvres, et je dois partir en Avril afin de faire un double diplôme à l'université de Tokyo, dans le secteur de l'électronique et des systèmes d'information.
Comme dirait mon professeur de maths de prépa, "l'important, c'est d'avoir les bases". Pour progresser, il faut s'assurer d'être au point sur les leçons avant de les appliquer aux exercices. Je pense qu'il faut donc revoir le cours dans un premier temps, voir s'il y a des points problématiques, les résoudre, puis passer aux exercices d'application (pour ce qui est des matières scientifiques comme les maths ou la physique-chimie).
Pour les matières littéraires, l'apprentissage du cours est importante pour le contenu des exercices, mais il faut aussi s'assurer d'y mettre la bonne forme en apprenant la méthodologie de l'exercice (dissertation, rédaction...).
J'aime beaucoup lire (manga, romans), faire du sport et le regarder (rugby, judo), jouer aux jeux vidéos, faire des tournage, du montage de vidéo et du mixage de musique !

