Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après avoir réalisé toute ma scolarité à Franklin, j'ai effectué 2 années de CPGE à Fénelon Sainte-Marie (PCSI/PC*) puis un an en 5/2 à Janson de Sailly.
Je suis maintenant à Centrale Lille en 2ème année et je donne régulièrement des cours à des lycéens ainsi qu'à des premières années de prépa.
Ma méthode de travail consiste à consolider les bases tout en travaillant sur la rigueur pour aider l’élève à construire de vraies compétences. Je m'assure que l'élève connaisse bien son cours avant de continuer avec des exercices. J’essaie de faire participer l’élève au maximum pour rendre l’apprentissage actif et motivant. Je m’adapte au niveau de chaque élève et j’explique les notions de plusieurs façons jusqu’à ce que ce soit clair. Je suis très patient et j’aime expliquer les concepts que j’ai moi-même mis du temps à comprendre, avec une approche d’ancien élève plutôt que de prof.
Je suis quelqu’un de curieux et passionné, aussi bien dans mes études que dans le sport. Je pratique le handball, l'escalade et la plongée, qui m'ont appris la persévérance et l'esprit d'équipe. J’aime apprendre et transmettre. Avec moi, les cours sont dynamiques et bienveillants.
En tant que prof, je suis patient, motivé et toujours à l’écoute.

