Matières enseignées
Description du professeur particulier
J'ai suivi une formation de 2 ans sur le campus des Arts et Métiers de Cluny comprenant l'apprentissage de suivi de projet ainsi qu'un enseignement pratique de toutes les techniques de fabrication de l'industrie. Ainsi qu'un enseignement théoriques de diverses matières classique d'ingénieurs telles que la mécanique des fluides les mouvements mécaniques ou la thermodynamique. Enfin j'ai passé une troisième année en Colombie en spécialité gestion de projet où j'ai pu apprendre à mener un projet de A à Z, projet qui fut la construction d'un rail de travelling automatisé.
Avec moi, pas de cours soporifiques ni de longues explications théoriques qui endorment. J’aime enseigner en posant des questions et en rendant les choses concrètes. L’idée, c’est que tu trouves les réponses par toi-même, que tu comprennes vraiment au lieu d’apprendre bêtement par cœur.
Comment je fais ça ? En reliant chaque notion à ce qui te parle. Cinéma, sport, jeux vidéo, musique… Peu importe tes passions, je trouve toujours un moyen de faire le lien. Parce qu’apprendre, c’est bien, mais comprendre en s’amusant, c’est encore mieux !
Mon but, c’est aussi de te donner confiance. Trop souvent, on pense qu’on n’est « pas fait pour ça » alors qu’en réalité, il suffit juste d’une autre approche. En t’encourageant, en valorisant tes réussites et en te montrant que tu es capable, je t’aide à progresser sans stress et avec plaisir.
Chaque cours, c’est donc un vrai échange, un moment dynamique où on réfléchit ensemble, où on teste, où on rigole parfois… mais où, surtout, on avance. Bon il est possible que de temps en temps on rigole pas mal avant d'avancer, mais c'est surtout pour être plus concentré après !
En gros :
1. On discute de ce que tu aimes
2. On détermine ce qui pose problème.
3. On compare à ce que tu connais.
4. On comprend ce qui clochait !
Je suis ce qu'on pourrait appeler un ingénieur saltimbanque !
En effet, après cinq ans d'études d'ingénieur, j'ai décidé de me lancer à la poursuite de ma vraie passion : le cinéma !
Après deux ans de prépa, deux ans d'apprentissage aux Arts et Métiers à Cluny et un an de spécialisation en Colombie, j'ai décidé de revenir à ma véritable passion : le théâtre. J'espère un jour devenir comédien.
Prends des cours maintenant, parce que dans cinq ans, tu pourras dire : "Ce mec était mon prof particulier et maintenant, il passe à la télé !"

