Matières enseignées
Description du professeur particulier
J'ai fait mon lycée à l'étranger à Dubaï avant d'entrer au Lycée Sainte-Geneviève en prépa PCSI. J'y ai passé deux ans, avant d'intégrer CentraleSupélec en 2022. Mes classements aux concours des grandes écoles étaient les suivants : 6e à CentraleSupélec, 11e au concours Mines-Ponts, ce qui me classe 2e ou 3e de ma promotion (127 élèves) sur ces concours.
J'ai déjà donné du soutien scolaire en première année de prépa à une élève en difficulté dans le cadre d'initiatives solidaires organisées par le Lycée Sainte-Geneviève.
J'aime beaucoup aider mon entourage, et je prends ce rôle à coeur. J'essaie de fournir des conseils les plus personnalisés possibles tout en prônant une grande rigueur en sciences comme en langues. J'adapte bien sûr ce niveau de rigueur au niveau de l'élève encadré ! Le recul que j'ai vis-à-vis des compétences attendues dans les classes de lycée et de prépa en sciences et en langues me permet d'être assez flexible et à l'écoute de l'élève quant à ses besoins.
Je suis musicien, je joue du piano depuis mes 6 ans, et de la batterie. J'aime beaucoup écouter de la musique de styles variés. J'aime aussi beaucoup cuisiner et pâtisser, et j'ai repris activement le sport à CentraleSupélec : natation, aviron, CrossFit et musculation. Avoir une bonne hygiène de vie me tient à coeur, et je pense que l'envie que j'ai de la maintenir s'inscrit dans une volonté certaine d'être exigeant et rigoureux envers et pour soi-même.
M'avoir comme prof, c'est avoir quelqu'un qui ait à la fois un haut niveau en sciences ou en langues pour répondre à toutes les questions et une proximité en âge et en mentalité peut-être qui permet d'être écouté(e) et compris(e). C'est également pouvoir être encouragé(e) et accompagné(e) par des conseils longuement réfléchis et expérimentés pendant les 2 années passées dans une des meilleures prépas de France.

