Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après deux ans de classes préparatoire en sciences sociales B/L, au lycée Henri IV à Paris, qui m'ont permis d'acquérir une culture et des savoirs pluridisciplinaires, j'ai intégré en pré-master l’ESSEC Business School ; passionnée de cinéma et nourrissant un goût profond pour l'art, j'étudie également l'histoire de l'art à l'École du Louvre pour obtenir une culture large et travailler dans une institution culturelle. À terme, je souhaiterais travailler dans la production cinématographique.
Aussi je propose des cours de soutien et de l’aide aux devoirs dans les matières littéraires et scientifiques (sciences économiques et sociales, histoire, littérature, philosophie et mathématiques) ainsi qu’en latin pour tous les niveaux primaire, collège, lycée et supérieur.
Étudiante et bien au courant des difficultés et attendus des classes du secondaire, je saurai m’adapter avec bienveillance aux besoins de l’élève ; par ailleurs, j’ai connu le nouveau baccalauréat (mention très bien avec félicitations du jury) et peux donner des conseils sur le plan de la méthode de la dissertation et de l’oral.
Mon but est donc d'aider l'élève à trouver ses propres méthodes de travail, pour gagner en efficacité et autonomie, ainsi que clarifier et compléter les enseignements reçus.
Curieuse et créative, j'aime lire, me plonger dans le cinéma, dessiner et écrire.

