Nous sommes là, appelez-nous au : 
01 82 88 01 68

Notre sélection d’étudiants certifiés pour des cours particuliers de latin

J'aime beaucoup pratiquer les langues (anglais, espagnol, polonais notamment) et je suis très intéressé par les lettres et la pensée politique. J'ai, à ce titre, effectué deux années d'études en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Louis-le-Grand (hypokhâgne et khâgne), où j'ai appris le latin et le grec et où j'ai ap...
Bonjour, Je suis originaire de Montpellier et j'habite à Paris depuis 3 ans maintenant, pour faire mes études à Sciences Po. Je rentre en Master d'administration culturelle après avoir passé une année Erasmus à Berlin, et j'ai hâte de démarrer cette nouvelle étape de mon cursus ! J'espère plus tard travailler dans un musée ou u...
Hello, je suis Méziana étudiante à l'École de Droit de Sciences po Paris. Après l'obtention de mon Bac Es j'ai directement intégré Sciences po. Je prépare désormais L'ENM. J'ai par ailleurs eu l'opportunité d'étudier au Mexique près d'un an, l'espagnol n'a donc plus de secret pour moi. Et je suis passionnée par l'Amérique latin...
En deuxième année de Génie informatique (BAC+4) à l'EISTI, Ecole d'ingénieur informatique, après un baccalauréat scientifique spécialité mathématiques et une classe préparatoire implantée Mathématiques-Physique, je compte me lancer dans le secteur de la Cybersécurité. Ce parcours scientifique me confère logique, rigueur et organ...
Je suis Félix, j'ai 20 ans. Je suis patient et rigoureux. Je donne déjà des cours à ma petite soeur qui est en 3eme, et j'y ais prit coût ! Je suis étudiant en double diplôme avec l'Université d'Angers et les Arts et Métiers. Cela regroupe un DUT Génie Mécanique et un Bachelor en Technologie. Je cherche à intégrer une école d'in...
Bonjour, Je suis actuellement en bi-diplôme ingénieur/manager à l'ESSCA à Angers après avoir passé 4 années à l'ESEO. J'aimerais être ingénieur en informaatique/électronique et être chef de projet à l'avenir après avoir validé mes deux diplômes d'ingénieur généraliste et le master 2 en commerce. J'ai grâce à l'ESEO acquis de ...

100 % DE SATISFACTION GARANTIE SUR VOTRE ÉTUDIANT.E

Notre processus de sélection des étudiants est très rigoureux. Nous contrôlons leurs diplômes pour être certains qu’il sont issus de grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce ou des meilleurs masters scientifiques. Nous leur faisons passer des entretiens pour s’assurer de leur habilité à enseigner (expérimenté, pédagogue et impliqué). Ils sont évalués au quotidien par les familles

Le latin : un outil pour découvrir nos racines

De nos jours, savoir parler anglais est devenu un prérequis absolument incontournable pour quiconque souhaitant évoluer professionnellement. En effet, l’éducation nationale met fortement l’accent sur l’enseignement de l’anglais aux écoliers et de plus en plus jeunes.

Ainsi, l’apprentissage peut débuter dès la maternelle grâce à plusieurs supports ludiques comme des extraits de films pour enfants, des comptines simples ou des écoutes. Tous ces outils sont utilisés afin de maîtriser la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire, la concordance des temps pour enfin devenir un véritable petit bilingue anglophone !

Tout comme beaucoup de nos langues latines, comme l’espagnol, l’anglais est considéré, et de loin, comme l’une des langues les plus simples à maitriser, expliquant ainsi pourquoi les recruteurs n’excusent plus le laxisme de certains candidats dans l’apprentissage des langues étrangères.

Vous l’aurez compris, il est devenu extrêmement difficile, voire presque impossible de trouver un emploi sans savoir parler anglais.

Etant conscient de tout cela, les collèges, lycées, grandes écoles et formations supérieures ne font absolument pas d’impasse sur les langues dans leurs cours pour que les étudiants puissent s’améliorer en anglais. Ainsi, si l’élève ne l’a pas choisi en LV1, la langue de Shakespeare est indispensable et obligatoire au moins en LV2 pour que son avenir soit garanti.

En parlant d’avenir, pourquoi la langue anglaise est-elle si importante ?

Tout simplement car c’est l’une des langues les plus parlée dans le monde et surtout la langue véhiculaire en terme de négociations internationales ou de commerce par exemple et est surtout utilisée naturellement s’il n’y a pas de langue parlée commune entre les participants.

Il y a alors une véritable nécessité de pouvoir communiquer en anglais, tout simplement pour réussir à se faire comprendre et pouvoir échanger au sein d’une équipe. Le fait d’être bilingue en anglais a ainsi tendance à agir comme un véritable tramplin pour certaines carrières et la maitrise d’une langue secondaire, dite langue rare, (russe, chinois, japonais, arabe, swahili etc…) ne pourra qu’avoir un effet bénéfique pour votre ascension.

Cette banalisation de l’anglais s’est tellement répandue dans les milieux professionnels qu’un nombre toujours grandissant de personnes peuvent ajouter cette compétence linguistique dans leurs compétences maitrisées sur leur CV. Dans un monde où la concurrence reste âpre, il ne serait pas très judicieux de délaisser les langues étrangères et ne pas avoir cette compétence pourrait être une erreur fatale avec une conséquence simple : la probabilité importante que votre CV ne soit même pas lu et directement jeté sans que le recruteur ne creuse plus votre parcours ou vos autres compétences.

Et dans le cadre de mes études, en quoi l’anglais est-il si important ?

Reformulons la question : Vous avez un devoir à rendre et de lourdes recherches à effectuer, ou allez vous les chercher ? Sur internet ! Et en quelle langue la majorité des informations disponibles sur Internet sont ? En langue anglaise…

Vous l’aurez compris, tous ces exercices de compréhension écrite sont utiles et doivent être maitrisés pour pouvoir comprendre et exploiter au mieux les informations les plus importantes pour votre travail. Ainsi, maitriser des langues étrangères est assurément nécessaire que ce soit pour votre vie professionnelle ainsi que personnelle lors de voyages à l’étranger. Certaines filières sont intransansigeantes sur l’anglais, notamment dans les domaines de l’ingénierie, du commerce ou de la recherche et vos cours d’anglais vous seront finalement bien utiles. Avec tout ça en tête, on commence quand ?

Quel lien entre le latin et notre français?

Approfondir sa culture générale, sa syntaxe et sa phonétique grâce à des cours intensifs à l’aide d’un professeur expérimenté qui est aussi professeur à domicile dans les études supérieures. Le français tient ses racines du latin depuis toujours, comme toutes les langues latines.Les 26 lettres de l’alphabet proviennent de l'alphabet latin, lui même issu du grec ancien. Prendre des cours de langue latine permet donc de maîtriser la langue française.

Pour les amoureux des lettres, il sera plus que nécessaire de suivre ces cours privés Au delà de la valeur ajoutée qu’offre le latin sur les langues, l’histoire étudiée durant cette période sera également très avantageuse pour le cursus des étudiant se dirigeant en lettres ou dans des filières sélectives comme Hypokhâgne et Khâgne. Il suffit de voir les mots employés en français : a priori et cetera, libido, ex aequo sont tous des mots latins et expressions qui sont directement tiré de cette langue.

Un autre exemple avec l’adjectif “belliqueux” qui se rapporte au terme de “guerre”. Ce mot tient sa racine de “bellum” qui signifie “guerre”... en latin ! Même chose pour les terminaisons au présent : “ent” par exemple que l’on ne prononce plus, mais qui était bel et bien prononcé au temps romain, tout comme le “s” de certaines personnes du singulier et du pluriel, prononcé à l’époque. Autre que le français, le latin a également donné des mots et méthodes de conjugaison à d’autres langues comme l’allemand ou l’espagnole.

Si vous avez fait du latin, vous pensez tout de suite aux déclinaisons allemandes. En effet, datif, accusatif, ablatif, ablatif absolu, nominatif sont également des déclinaisons allemandes tirées des formes de déclinaison latine. Et même chose pour l’espagnole où ses terminaisons se prononcent toujours aujourd’hui. Il suffit de voir le nombre de “s” prononcé à la fin de chaque mot.

Avec ces cours de latin particuliers à domicile, vous pourrez mieux comprendre d’où viennent toutes ces règles de conjugaisons, toutes ces subtilités et autres exceptions de langue. De plus, ces échanges entre l’élève et le pédagogue particulier en face à face, sont plus avantageux que de simple cours que l’on retrouve dans l’enseignement scolaire, ou un cours de soutien scolaire au latin, ou même les cours gratuit latin en ligne. Prendre des cours privés de soutien scolaire à domicile de latin vous permettra de vous préparer.

La préparation aux examens est une étape importante pour entrer dans certaines écoles et autres cursus scolaires très sélectifs. Dans des écoles où il est obligatoire d’être un bon latiniste comme la prépa à l’École nationale des Chartes, la prépa Saint-Cyr, la prépa lettres et sciences sociales ou B/L, la prépa lettres ou A/L, les prépa Hypokhâgne et Khâgne, les cours particuliers de latin sont très demandés et très recherchés.

Clevermate, ou LA solution pour vous découvrir le latin.

En france, les cours particuliers à domiciles prennent de plus en plus de place dans les vies de famille. Ces cours sont très importants car ils mettent en place une véritable immersion dans la pratique des devoirs pour l’élève.

Non seulement une immersion à donner des cours excellents, à le focaliser sur les difficultés dont il fait preuve, mais aussi à lui donner confiance en soi. Chez clevermate, nous mettons en place des stratégies afin que l’élève se sente bien.

Nos professeurs particuliers sont des profs certifiés issus de filières très sélectives et connaissent donc bien les méthodes à apprendre pour réussir les examens d’admissions dans les Grandes Ecoles, comme HEC, Science po Un professeur de latin donne son cours, mais peut aussi enchaîner sur d’autres matières littéraires comme le français, la philosophie, ou des cours d’espagnol, des cours d’allemand, des cours d’italien par exemple, donc toutes matières.

Vous pouvez par exemple rechercher des profs particuliers dans la région d’ile de france et vous pouvez demander à faire un devis pour votre enfant, ou pour vous. Les profs de Clevermate sont ouverts à la fois aux collégiens, aux lycéens, mais aussi et surtout aux étudiants.

Mais les personnes souhaitant prendre des cours de latin sont aussi les bienvenues. Clevermate pourra s’adapter à leurs besoins. Nous nous engageons à ce que nos élèves et chaque élèves soient suivi par le prof particulier et que ce dernier soit humain et compréhensif.

Ceci s’applique à tous nos cours, que ce soit : des cours de français des cours de physique chimie, cours de maths, cours de soutien, cours de méthodologie et toujours des cours à domicile. Ces cours pourront aussi se transformer en stages intensifs ou remise à niveau pour perfectionner, pendant les vacances. Ainsi, les leçons intensives et et méthodes intensives pourront compléter une scolarité déjà bien solide. Il vous suffira de nous contacter par téléphone ou par mail.

Un prof donne cours, que ce soit à Paris, à toulouse, ou à Marseille, dans le Nord ou dans le Sud de la France. Nous tâcherons de vous proposer les tarifs qui iront le mieux avec vos besoins ! Enfin si l’envie vous prend, vous pouvez aussi donner des cours particuliers. N’attendez plus et contactez nous ! Bienvenue à Clevermate !