Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je viens d'être diplômée de l'Essec après une classe préparatoire BL (Lettres et Sciences sociales) au lycée Stanislas à Paris, filière pluridisciplinaire et exigeante. Après divers stages en label de musique classique, en finance de marché et en marketing dans l'agroalimentaire, je décide de me professionnaliser dans la musique cette année. J'ai donc beaucoup de temps à accorder à des élèves en cours particuliers :)
J'ai donné des cours particuliers tout au long de mes études, du collège à la préparation du BAC, jusqu'en deuxième année de prépa. L'animation de tutorats Alveus m'a fait en particulier rencontrer des profils très différents (dyslexie, hyperactivité) et m'a rendue capable de m'occuper de plusieurs élèves en même temps.
Ma méthodologie s'adapte à l'élève:
- Je commence par un récapitulatif de celui-ci sur ses besoins : résultats scolaires, cours mal compris, DS à venir et à réviser...
- Je cerne également son profil : quel est son type de mémoire ? a t-il besoin de pauses régulières ? Que je le fasse réciter ? Qu'il écrive ? etc
- En fonction de sa demande, je lui propose des points de cours, d'explication d'exercices ou de méthodologie;
- Nous voyons ensemble des applications d'exercices ou de sujets de dissertation (cela dépend des sujets)
- Je peux lui demander de faire avec moi ses devoirs en cours sur lesquels il bloque, pour permettre de lui donner des clefs pour avancer dans son travail.
- Je termine par un bilan du cours et une projection pour la semaine suivante : ce que l'élève a pensé du cours, ce que j'en ai pensé, et en fonction je donne un travail à faire pour s'exercer.
J'aime rencontrer, transmettre et bien m'entendre avec les élèves. Je donne beaucoup de cours de piano à mes amis de façon spontanée et gratuite bien sûr, pour le simple plaisir d'enseigner. Et c'est encore mieux avec de l'humour : que ce soit face à des mauvaises notes, des théorèmes compliquées, ou un citation absconde, prenons d'abord du recul avant de nous attaquer aux obstacles!

