Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je suis en deuxième année à Sciences Po Paris, en bicursus lettres à la Sorbonne. Le bicursus lettres, c'est quoi ? Un mélange pluridisciplinaire entre les cours de droit constitutionnel, d'économie et d'histoire à Sciences Po, et les cours de culture antique, histoire et grammaire de la langue française, et littérature française à la Sorbonne. Un vrai double diplôme d'excellence !
Nos cours de littérature en Sorbonne sont de bien plus haut niveau que des cours de lettres pour licence. L’approche philosophique et historique d’un texte littéraire permet d’avoir une vision très originale des disciplines littéraires.
Je vise le concours lettres de l'ENS Ulm pour 2018 : une préparation personnelle de haut niveau, qui demande une rigueur de khâgneux et de très solides connaissances littéraires.
Le fait d’avoir suivi une filière scientifique dans le secondaire m’avantage beaucoup par rapport à des étudiants issus d’une filière littéraire : mes raisonnements en lettres s’appuie toujours avec rigueur sur la logique des textes historiques, philosophiques, ou littéraires.
Pendant mon temps libre, j’étudie de nombreuses perspectives philosophiques juste mentionnées dans le secondaire, afin de me forger une véritable réflexion personnelle.
Je suis un fou de livres : je lis beaucoup, que ce soit de la littérature, des traités philosophiques, ou même des ouvrages historiographies. Je me passionne aussi pour la philologie et l’évolution des langues.
Je vise l'efficacité et la perfection, tout en veillant bien à accomplir les choses avec minutie.
J'ai déjà donné plusieurs cours de grec ancien, de russe, de soutien scolaire, et aussi aidé à la préparation de lettres de motivation pour des étudiants internationaux en vue d’une entrée en master.
Mes méthodes de travail ? Patience, encouragement, et rigueur.

