Comblez vos lacunes : démarrez vos cours particuliers de Français à Paris
La ville de Paris est indissociable de l’image de la France. C’est normal, vous direz, Paris en est la capitale; mais il n’y a pas que cela. Paris est également la représentation matérialisée de toute la richesse culturelle française, l’art et la culture y sont omniprésents. Les français étaient autrefois connus pour leurs manières si raffinées et leurs expressions pleines de charme. Malheureusement, aujourd’hui, ils le sont un peu moins; ceci s’explique notamment par une perte de la richesse linguistique des jeunes d’aujourd’hui avec l’adoption d’expressions étrangères, un désintérêt pour la lecture sans oublier le fameux langage SMS qui cause de véritables problèmes d’orthographe aux jeunes d’aujourd’hui.
Le Français est une matière déterminante dans le programme de l’Éducation Nationale: une importance capitale lui est accordée d’abord à travers le fort coefficient qui lui est attribué mais aussi par son statut lors des épreuves régionales et nationales comme le brevet des collèges ou le bac de français.
Bien sûr, le français étant une matière littéraire, souvent alliée à la philosophie d’ailleurs, il est tout à fait compréhensible que certains étudiants aient une préférence pour les matières à caractère scientifique avec lesquelles ils sont plus à l’aise; toujours est-il que pour n’importe quelle matière, l’élève se doit d’avoir un bon niveau de langue pour une compréhension optimale et une expression de ses idées de façon fluide.
Les lycées parisiens les plus prestigieux comme le lycée Fénelon Sainte-Marie, le lycée Henri IV ou encore Stanislas accordent une attention toute particulière au Français. Il est primordial, quand on est élève dans ce genre de lycée, de maîtriser la langue de Molière.