Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je suis étudiant en 2ème année à l’école CentraleSupélec. J’ai intégré cette école d’ingénieur aux termes de deux années de classes préparatoires aux grandes écoles au lycée Thiers, à Marseille. C’est dans ce même lycée que j’ai obtenu mon bac S mention très bien.
Pour ce qui est du parcours professionnel, il n’est pas extrêmement fourni lorsque l’on est qu’en 2ème année d’école. Toutefois, j’ai donné des cours de soutien scolaire toute l’année dernière, et réalisé cet été un stage opérateur en supermarché.
Je ne sais pas encore très bien dans quoi je voudrais travailler, peut-être le conseil en stratégie ou l’audit.
En école nous apprenons moins sur le plan des connaissances scientifiques qu’en prépa. Pour autant, on apprend à travailler en équipe, à mener des projets à leur fin et à résoudre des problèmes complexes.
Ma méthode d’enseignement se base tout d’abord sur une connaissance approfondie et méticuleuse du cours, acquise grâce à une compréhension fine des concepts plutôt qu’à une mémorisation brute.
Puis, une fois les notions du cours maîtrisées, il est temps de s’attaquer aux exercices, résolus en accompagnant l’élève dans le raisonnement, et non en fournissant directement une correction que l’élève aura cru comprendre sur le coup, mais qu’il sera incapable de la reproduire quelques heures plus tard.
J’aime le football, la guitare et le cinéma.
M’avoir comme professeur, c’est avoir un professeur patient, qui saura cerner vos besoins et vous faire progresser !
Mes valeurs en tant que professeur sont travail, persévérance, ambition et bonne humeur !

