Matières enseignées
Description du professeur particulier
J'ai intégré l'Ecole Normale Supérieure d'Ulm en filière littéraire via un concours national, que j'ai passé et réussi après trois années en classe préparation littéraire (khâgne hypokhâgne). J'ai suivi une formation d'excellence qui m'a permis d'intégrer une école dont la politique est de former des enseignants-chercheurs. Je passerai l'agrégation de Lettres Modernes dans moins de trois ans, lorsque j'aurai fini mon master de Littérature (études théâtrales).
Lors de mes années d'enseignement, j'ai pu améliorer ma méthode tout en la forgeant à partir de l'enseignement rigoureux dont j'ai moi-même bénéficié en classe préparatoire. Les premières séances sont généralement consacrées à la méthodologie des différents exercices / épreuves que mes élèves ont à passer en fin d'année. Les séances suivantes visent à ce que se constitue une culture littéraire ou philosophique à travers par la lecture approfondie de textes choisis. Je ne travaille jamais un sujet ou un texte sans l'avoir au préalable moi-même étudié, afin de fournir une correction. Je me dédie entièrement à mes élèves et m'engage à relire leurs travaux. Enfin, j'essaie de nourrir ma méthode de mes propres pratiques personnelles, à savoir le théâtre, en travaillant de manière plus vivante (lecture 'jouée' de textes au programme, pour en garder une meilleure mémoire etc.)
Je suis tombée amoureuse de la littérature étant petite, alors que mes parents m'avaient offert le premier tome d'Harry Potter. Si mes lectures se sont un peu raffinées depuis, je suis curieuse de toutes les formes d'arts. J'étudie aujourd'hui le théâtre et le cinéma. Avec plusieurs de mes camarades, nous faisons partie d'une association étudiante de théâtre et sommes en train de monter un opéra, qui sera créé de toute pièce (composition-scénographie-costumes) au Théâtre de mon école. Je suis née à Grenoble et sais aussi sortir de mes livres pour aller grimper en haut d'une montagne, y passer le nuit et voir un lever de soleil au petit matin ! J'ai une dizaine d'années de danse et danse sur glace (patinage artistique) derrière moi, je fais de la couture à mes heures perdues. Récemment, je me suis investie dans une association étudiante qui organise des actions solidaires, telles que des marraudes et des distributions alimentaires. Je passe mes soirées dans les cinémas du 5e arrondissement, où je vis. J'ai conservé un lien fort avec mes premiers élèves, leur rencontre a été pour moi d'une grande richesse, et je me tiens informée de leur vie à la fac !

