Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je suis actuellement en première année de master Lettres et Humanités, parcours Lettres, Arts et Sciences Humaines à l'Université de Paris. Auparavant, j'ai obtenu mon baccalauréat littéraire mention Très Bien au lycée Louis-le-Grand puis ai effectué 3 années de classe préparatoire littéraire classique A/L au lycée Janson de Sailly, option Lettres Modernes. En 2020, j'ai été sous-admissible à l'ENS avec une moyenne de 14,75 et en 2021 j'ai été admissible à l'ENS. J'ai déjà de l'expérience dans le soutien scolaire ; je donnais des cours de français et d'anglais à une élève de 4ème pendant 1 an. Je sais également facilement établir le contact et la confiance grâce à mon expérience d'animatrice bénévole (où je m'occupais pendant 3 semaines d'un groupe de bénévoles internationaux entre 18 et 21 ans).
J'ai su développer une méthode rigoureuse qui a fait ses preuves lors des concours. Je sais également m'adapter aux niveaux du lycée et du collège ; ayant une petite sœur au lycée, je suis au fait des changements du baccalauréat.
J'essaie tout d'abord d'apprendre à mieux connaître l'élève pour créer un espace de confiance au sein duquel il se sente assez à l'aise pour exprimer ses besoins et ses difficultés. Je cerne le profil de l'élève pour voir quelles sont ses lacunes méthodologiques. Je fixe ensuite un objectif avec l'élève pour qu'il puisse voir où il va. Je suis à l'écoute, lui donne des conseils de travail et de méthode et l'accompagne pas à pas dans l'exercice qu'il doit réaliser. Le but n'est pas seulement de transmettre un savoir mais aussi d'aiguiller l'élève pour qu'il trouve par lui-même les solutions.
Je suis passionnée par tout ce qui touche à la culture : la littérature, le cinéma, le théâtre... J'aime beaucoup aller voir des spectacles et des musées.

