Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je m'appelle Mickaël, j'ai 23 ans et je suis actuellement en première année à l'École Centrale de Lyon.
Je suis issu d'un parcours atypique qui a commencé par un bac pro électrotechnique. Mais étant passionné par les sciences fondamentales, j'ai décidé de décrocher un bac S en candidat libre qui m'a permis d'entrer à l'Université de Bourgogne. J'y ai alors obtenu un DEUG en math-physique suivi d'une licence SPI parcours mécanique (mention bien) qui m'a mené jusqu'à mon école actuelle. J'y développe des compétences techniques et scientifiques à travers des cours et des travaux de groupe en mode projet. Ces compétences sont également complétés par des sciences humaines et sociales tournées vers l'international et l'entreprise.
J’ai eu l’occasion d’aider pendant plus d’un an plusieurs élèves en sciences (en mathématiques essentiellement) de la troisième à la terminale. Cette expérience a été très enrichissante et inspirante. J’essaie d’utiliser mes connaissances techniques et mon relationnel pour donner un cours efficace et adapté à chaque élève. En effet, je suis personnellement convaincu que chaque élève est unique et je fais preuve d’écoute active et d’empathie afin de répondre au mieux à ses besoins, qu’il soit en difficulté dans une matière ou qu’il cherche à consolider ses acquis. Je reprends les notions essentielles du cours et les mets en œuvres dans des exercices d'application.
Mon parcours universitaire m'a permis de rencontrer des enseignants chercheurs très compétents qui ont su répondre à mon besoin de "comprendre" plutôt "qu'apprendre". C'est cette valeur que je souhaite transmettre à mes élèves car j'ai bien conscience que le système éducatif actuel ne s'y prête pas forcément.
Je suis d'un naturel patient et compréhensif et l'humain a pour moi une place primordiale dans ma vie. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fais actuellement parti de l'association Junior-Entreprises de mon école en tant que secrétaire général.
Pour toutes ces raisons, je serais ravi d'être contacté par un élève ou sa famille pour mettre en place une solution pédagogique adaptée ou tout simplement pour toute informations complémentaires.

