3981-20160130-3294a94162423c21c08fdc191cd5a3d2

Cours particuliers avec
William

Certifié

ESCP Europe

Statut
Disponible
Ville
Paris

- DIPLÔMES CONTROLES


- EXPERIENCE VALIDEE


- RECOMMANDE(E) PAR LES FAMILLES

Cours particuliers avec
William

Certifié Clevermate

ESCP Europe

Description du professeur particulier

Etudiant de 22 ans à l'ESCP Europe (3ème meilleure école de commerce française), je donne des cours particuliers dans de multiples matières.



MATIERES PROPOSEES (en priorité) :

- MATHÉMATIQUES pour les élèves de primaire / collège / lycée (seconde, première ES, terminale ES, première technologique, terminale technologique)

- SES pour les lycéens (y compris les spécialités économie approfondie, sciences sociales et politiques en terminale)

- ESH (Economie, sociologie, histoire) pour les prépas HEC voie économique

- Langues (Anglais, Espagnol) pour les collégiens

- des stages de remise à niveau pendant l'été avant l'entrée en première année et l'entrée en deuxième année de prépa en ESH

- préparation à l’entretien de personnalité des écoles de commerce



FORMATION :

- Baccalauréat ES

- Classe préparatoire HEC voie économique

- Étudiant en Master in Management à l’ESCP Europe

- Titulaire d’une Licence en LEA (anglais, espagnol) à l'université Bordeaux 3



MES RESULTATS :

Notes obtenues en mathématiques aux concours : 19 (edhec) ; 16 (hec) ; 16,5 (essec).

Notes obtenues en économie (ESH) : 20 (ESCP), 17 (HEC), 15 (ESSEC) à l’écrit. 18 à l’oral de l’ESCP.

Notes obtenues à l'entretien de personnalité : 20 (Grenoble), 18 (EM Lyon), 16 (EDHEC), 17 (ESCP Europe), 20 (Audencia), 20 (Toulouse)



MES COMPETENCES :

Avec plus de 4 ans de cours particuliers à mon actif, j'ai appris à m'adapter aux besoins de mes élèves (des besoins qui sont en effet bien différents selon que l'élève est en difficulté ou souhaite seulement parfaire son niveau). Je m'applique à suivre le rythme de compréhension de l'élève, afin que celui-ci assimile les connaissances requises dans les meilleures conditions. Patient, pédagogue et à l'écoute, je m'adapte aux attentes de l'élève via un ciblage précis des axes d'amélioration tout en travaillant sur les outils classiques et les bonnes pratiques du niveau scolaire en question. Pour ceux qui ont un examen, je saurai vous préparer pour que vous réussissiez "brevet, bac, concours d'école de commerce" avec brio.

Le but de chaque cours est multiple : - faire en sorte que tout ce qui a été vu par l'élève en classe durant la semaine soit revu, parfaitement compris et maîtrisé en refaisant en particulier les exercices qui lui ont posé problème, - faire ensemble les devoirs de l'élève, - préparer les DM afin qu'ils soient parfaitement rédigés et assurer à l'élève la note maximale. - réviser les DST, interrogation, Bac/Concours Blancs à partir de sujets d'annales. Tout ceci, je la propose avec une pédagogie optimale, sous forme de : ** séances de soutien hebdomadaires **séances d'entrainement sur des sujets types BAC/Concours **stages intenses de révisions pendant les vacances scolaires pour ceux qui souhaitent encore approfondir leurs connaissances.



EXPERIENCE :

En terme d'expérience pédagogique, j'ai aidé des élèves ayant des niveaux très hétérogènes en les faisant travailler sur des exercices à difficulté croissante, en les aidant à organiser leur travail et en leur montrant qu'ils pouvaient réussir. Cette méthode est simple, mais s'est révélée très efficace. 4 ans de cours particuliers (plus de 40 élèves à mon actif). Actuellement je travaille avec 6 élèves. 2 élèves suivis en mathématiques au lycée, 2 élèves suivis en SES/anglais au lycée, 1 élève en ESH en prépa ainsi qu'une élève au collège en 4ème (maths/anglais/espagnol).



RESULTATS DE MES ANCIENS ELEVES :

Bac obtenu haut la main pour 4 de mes élèves avec 19,17,17 et 16 respectivement en mathématiques - 18 à l'épreuve de l'ESCP en ESH pour une ancienne élève - 18 en SES au bac pour un élève - 18 de moyenne à l'entretien de personnalité des écoles de commerce pour un élève - Brevet des collèges obtenu avec 19 de moyenne en mathématiques pour une de mes élèves



PREMIERE SEANCE OFFERTE :

Aucun engagement n'est pris lors de cet essai, c'est pourquoi il ne coûte rien d’essayer. Une fois le cours terminé, c’est à vous de déterminer si vous souhaitez réitérer l’expérience ou non. Lors de notre premier cours d'essai, nous prendrons le prétexte de l'actualité de l'élève (DST, exercices, DM à rendre) pour faire un vrai premier cours et ainsi évaluer son niveau et ses besoins. Je peux aussi m'adapter facilement aux désirs de l'élève. Il peut notamment choisir une leçon, un exercice ou un devoir sur lequel il voudrait travailler.



Cordialement,

William MIEVRE




CI-JOINT MES METHODES DE TRAVAIL EN DETAIL MATIERE PAR MATIERE :

MATHEMATIQUES:

Mes cours se déroulent de la manière suivante: Revenir sur les points du cours que l'élève n'a pas compris, les mettre en pratique sur des exemples basiques (applications directes du cours) et ensuite nous nous attaquons aux exercices.

En effet, le cours est l'élément de base et se doit d'être parfaitement maîtrisé avant de pouvoir être en mesure de réussir n'importe quel exercice. Trop d'élèves en difficulté se lancent directement dans les exercices sans maîtriser le cours. Nous essayerons donc de relier les notions entre elles, de décliner chaque théorème selon différents points du vue (énoncé à connaître, schéma pour comprendre, exercices pour appliquer, etc.) pour qu'au final il soit parfaitement compris ! Selon les besoins des élèves, je suis en mesure de fournir cours et exercices (et de faire parvenir à l'élève les corrigés de ces exercices) puisque je dispose d'une base importante d'exercices prêts à l'emploi.

Un diagnostic de l`élève sera dressé au cours de la première séance sur la base des devoirs, interrogations et autres tests notés de celui-ci.

Je personnalise ensuite chacun de mes cours pour les calquer sur les besoins réels de l'élève et lui permettre d'acquérir le raisonnement adéquat à la résolution de problèmes mathématiques. Afin d'améliorer la compréhension de celui-ci, je sélectionne les exercices méticuleusement et dans une évolution respectant la thématique du chapitre étudié. Je me ferai aussi un plaisir de donner des méthodes, des ficelles, des astuces en tout genre pour permettre à l'élève de réussir avec brio en mathématiques.


SES :

Les difficultés que rencontrent bien des élèves du lycée par rapport à l'économie se situent le plus souvent au niveau de la compréhension des concepts. Ils ont beau s'efforcer d'apprendre par coeur la masse d'information contenue dans leurs manuels, leurs notes ne sont pas à la hauteur de leur travail. Mon but est alors de m'efforcer que l'élève comprenne plutôt qu'apprenne son cours. Pour cela, j'insiste plus sur les concepts et l'enchaînement des différents mécanismes que sur des données factuelles.

Une fois que l'élève comprend et est capable d'utiliser ces concepts, il est beaucoup plus facile pour lui d'accumuler des connaissances qui ont un sens par rapport à ce qu'il comprend déjà. Enfin, pendant une épreuve, il sera capable d'organiser ces connaissances de manière cohérente et verra ses notes décoller ! Je peux reprendre avec l'élève la méthode de la dissertation pour que toutes ses problématiques et ses plans soient logiques et bien articulés. Je suis disponible pour l’accompagner sur le long-terme dans l'apprentissage du cours. Je peux organiser selon ses besoins des simulations de devoirs sur table, BAC blanc. Je peux également prendre le temps de travailler avec lui les points de cours non compris ou revoir un chapitre qui lui pose problème.

MA METHODE

Ma méthode est simple quant au déroulement de ces cours: je m'adapte aux besoins de l'élève. S'il a des désirs particuliers, je lui proposerai un cours calqué le plus possible sur ses attentes. Si l'élève est un peu perdu dans l'apprentissage de cette matière parfois déroutante, j'ai l'habitude de commencer par reprendre avec lui les points de cours (théories, auteurs) mal compris quitte à retravailler un chapitre dans son intégralité. Je réponds ensuite à toutes les éventuelles questions de l'élève sur certaines théories économiques, certains auteurs. Enfin, j'ai l'habitude de traiter des sujets transversaux sous forme de dissertations/commentaires composés/exercices particuliers avec tous mes élèves, puisque je pense en effet que seul l'entraînement à cet exercice difficile permettra à l'élève de briller aux devoirs sur table ou au BAC. De plus, ce travail permet d'aborder de nombreux thèmes à chaque fois, ce qui sera utile à l'élève pour parfaire et utiliser ses connaissances à bon escient sur de nombreux sujets.


ESH :

Les difficultés que rencontrent bien des élèves en prépa HEC voie ECE par rapport à l'économie se situent le plus souvent au niveau de la compréhension des concepts. Ils ont beau s'efforcer d'apprendre par coeur la masse d'information contenue dans leurs manuels, leurs notes ne sont pas à la hauteur de leur travail. Mon but est alors de m'efforcer que l'élève comprenne plutôt qu'apprenne son cours. Pour cela, j'insiste plus sur les concepts et l'enchaînement des différents mécanismes que sur des données factuelles.

Une fois que l'élève comprend et est capable d'utiliser ces concepts, il est beaucoup plus facile pour lui d'accumuler des connaissances qui ont un sens par rapport à ce qu'il comprend déjà. Enfin, pendant une épreuve, il sera capable d'organiser ces connaissances de manière cohérente et verra ses notes décoller ! Je peux reprendre avec l'élève la méthode de la dissertation pour que toutes ses problématiques et ses plans soient logiques et bien articulés. Je suis disponible pour l’accompagner sur le long-terme dans l'apprentissage du cours. Je peux organiser selon ses besoins des simulations de devoirs sur table, concours blanc. Je peux également prendre le temps de travailler avec lui les points de cours non compris ou revoir un chapitre qui lui pose problème.



MA METHODE

Ma méthode est simple quant au déroulement de ces cours: je m'adapte aux besoins de l'élève. S'il a des désirs particuliers par rapport au cours souhaité, je me ferai un plaisir de lui proposer un cours calqué le plus possible sur ses attentes. Si l'élève est un peu perdu dans l'apprentissage de cette matière parfois déroutante, j'ai l'habitude de commencer par reprendre avec lui les points de cours (théories, auteurs) mal compris quitte à retravailler un chapitre dans son intégralité. Je réponds ensuite à toutes les éventuelles questions de l'élève sur certaines théories économiques, certains auteurs. Enfin, j'ai l'habitude de traiter des sujets transversaux sous forme de dissertations avec tous mes élèves puisque je pense en effet que seul l'entraînement à cet exercice difficile permettra à l'élève de briller aux concours. De plus, ce travail permet d'aborder de nombreux thèmes à chaque fois, ce qui sera utile à l'élève pour parfaire et utiliser ses connaissances à bon escient sur de nombreux sujets.


SUR DEMANDE FORMULEE PAR L'ELEVE

A la demande, il m'est aussi possible d'effectuer des reprises de copie de DM/DST/exercices, le tout accompagné d'une correction complète et détaillée afin que l'élève apprenne à tirer le meilleur parti possible de ses connaissances mais aussi à faire des plans synthétiques et efficaces.

Nous pouvons aussi traiter ensemble de multiples sujets de kholles et faire des entraînements d'oraux. Ceci permet à l'élève de gagner en confiance, de s'exprimer avec plus d'aisance et d'apprendre à traiter avec brio des sujets parfois perturbants.



QUELQUES CHAPITRES/THEMES QUE NOUS POUVONS TRAITER

Le marché du travail, le commerce international, la croissance, le rôle de l'État, la sectorisation, les politiques monétaires et le rôle de la monnaie, l'entreprise, la concurrence, l'Europe, la mondialisation économique et financière, les PED, capitalisme, industrialisation, sociologie et démographie, déséquilibres économiques et sociaux...

DES EXEMPLES DE SUJETS TRAITES (j'ai corrigé avec soin près de 100 sujets rien que sur l'année 2014-2015) :

L'utilité de l'impôt, la justice sociale, a qui profite la mondialisation?, la mondialisation économique est-elle irréversible?, pour un protectionnisme européen ?, causes et conséquences de la multinationalisation des entreprises, le plein emploi est-il encore possible?, les économies capitalistes sont-elles condamnées à l'état stationnaire les institutions monétaires face aux crises, le système monétaire et financier international, comment expliquer l'inégal rattrapage des PED dans les trente dernières années, les services publics, les innovations, pourquoi les crises reviennent-elles toujours ?, le taux de change, , lutter contre la désindustrialisation ?, inflation et chômage, économie capitaliste et nécessité de l'intervention de l'Etat, progrès technique et croissance économique...


Formation, experience, langues de l'etudiant(e)

formation

2018
ESCP EuropeMaster in Management
2014
Université Bordeaux 3Langues étrangères appliquées (espagnol, anglais)
2013
BertholletOption HEC
2011
BertholletBac ESMention Très bien

experience professionnelle

2019
Master 1 à l'ESCP Europe

langues

Anglais, espagnol, français

loisirs

Plongée, ski, randonnée, tennis, badminton

Localisation du professeur particulier