Matières enseignées
Description du professeur particulier
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Emile et je suis étudiant en première année à l'ESSEC. Je viens de conclure trois années de prépa ECG (option Maths Approfondies + HGG) et je cherche des élèves à qui je pourrais transmettre ce que j'ai appris durant ma scolarité. Je peux aider tout type d'élèves, des enfants aux classes prépa, en mathématiques, histoire-géographie, philosophie, anglais, mais aussi en méthode de travail, utilisation d'outils comme Anki, entretiens de personnalité, grand oral ou aide aux devoirs.
Je sais m'adapter à chaque élève pour l’aider à progresser à son rythme et avec confiance. Je commence par évaluer ses besoins pour cibler les points à travailler. Ensuite, j’explique les concepts de manière claire, en m’assurant que l’élève comprenne vraiment. Le but est qu’il devienne autonome en développant des méthodes de travail efficaces. Pour cela, je ne fais pas que réexpliquer les leçons : je veille à ce que l’élève prenne confiance en lui et qu’il découvre le plaisir d’apprendre. Je suis là pour l’accompagner vers ses objectifs, avec patience et bonne humeur, tout en veillant à ce qu’il se sente capable de réussir par lui-même.
Je suis souriant, curieux et soucieux d'écouter les personnes qui m'entourent. J'aime le cinéma, la musique et le sport. J'ai été joueur de water-polo en ligue nationale et je parle couramment le français, l'anglais, le grec moderne ainsi que l'allemand (niveau B2). Je prends beaucoup de plaisir à faire progresser les autres, et ce serait formidable de le faire en partageant ce qu'on m'a transmis et ce que j'ai compris.

