Matières enseignées
Description du professeur particulier
je suis actuellement en dernière année école des Mines de paris, cursus ingénieur civil et en même temps je suis en double diplôme avec l'école polytechnique de Tunisie c-à-d à la fin de ma formation j'aurai deux diplômes d'ingénieurs celui de l'école des mines de paris et celui de l’école polytechnique de Tunisie. j'ai un parcours un peu particulier, vu que j'aime beaucoup voyager, j'ai eu mon bac en mauritanie, mon pays natal, ensuite j'ai décidé de partir en tunisie pour faire ma prépa, à la fin de ma prépa j'ai intégré l'ecole polytechnique de tunisie, prémière école d'ingénieurs en Tunisie. après deux ans passés en tunisie j'ai décidé de changer d'air, et decouvrir d'autres endroits, donc j'ai commencé à préparer le concours d'entres à l'ecole superiure des mines de paris filière internationale, en gros il s'agit d'un concours ouvert aux internationaux(brezil, russie, chili,chine,tunisie,...) et aux français qui viennent d'un parcours type LMD.
finalement j'ai été admis, et je suis très fier d'intégrer telle école, et d'étudier avec non seulement l'élite francaise, mais aussi avec des étudiants brillants venant de différents horizons.
ma spécialité c'est la géostatistique et les proba appliquées en gros on étudie des processus stochastiques appliquées sur des données spatiales. il s'agit d'un domaine très important qui a différents d'applications dans différents domaines par exemple des les domaines minier, pétrolier et dans le geo-marketing.
donc pour faire telle spécialité il faut etre à l'aise avec les maths surtout les proba et les stats et bien sur les bases(algèbre lineaire, analyse..). aussi il faut une compétence en informatique our mettre en oeuvre tous es modèles mathématiques par exemple on travaille beaucoup avec le langage R.
concernant le cour particulier et la méthode de travail, perso j'ai pas de préférences(ou d'exigences), je suis plutôt pour le fait que c'est l'étudiant la méthode de travail, et c'est ensuite au professeur de s'adapter en fonction du choix de l'élève.
et si ta des questions tu peux toujours me contacter sur mon mail mon numéro de téléphone. (n’hésite surtout pas)

