Matières enseignées
Description du professeur particulier
Titulaire d’un baccalauréat économique et social, j’ai poursuivi mon parcours par deux années de classe préparatoire universitaire (CUPGE) en licence d’économie à l’Université Catholique de Lille. J’ai ensuite intégré l’école de commerce NEOMA Business School (campus de Reims), où j’ai effectué cinq années d’études, conclues par l’obtention d’un master en "International Marketing and Brand Management".
À l’issue de mes études, j’ai travaillé au sein de l’agence publicitaire DDB Paris, en tant que chargée de production son. Cette expérience m’a permis de développer rigueur, sens de l’organisation et capacités d’adaptation, des compétences essentielles dans l’accompagnement d’élèves.
Actuellement en reconversion professionnelle vers le domaine de l’herboristerie, je souhaite aujourd’hui mettre à profit et transmettre les connaissances acquises tout au long de mon parcours scolaire et professionnel. J’ai déjà eu l’occasion d’enseigner dans le cadre de l’aide aux devoirs ainsi que lors de cours particuliers de musique, une activité que j’apprécie tout particulièrement pour l’échange humain et la satisfaction qu’elle procure.
Ma méthodologie de travail se base avant tout sur l’écoute attentive de mon élève. J’aime le placer au centre de l’apprentissage, l’encourager à réfléchir par lui-même et à prendre conscience de ses erreurs afin de mieux les comprendre et les corriger. Je privilégie une approche progressive et adaptée au rythme de chacun, en veillant à consolider les bases avant d’aller plus loin.
J’attache une grande importance à la valorisation des progrès, même les plus modestes, et j’encourage l’élève lorsque cela est pertinent afin de renforcer sa confiance en lui et de lui permettre de mesurer le chemin parcouru. De personnalité douce, attentive et bienveillante, je veille à instaurer un climat de confiance propice à l’apprentissage. Mon objectif est que l’élève apprenne avec le sourire, dans un cadre rassurant, motivant et stimulant.
Ma passion principale aujourd’hui est la musique. Je suis artiste, DJ et productrice de musique électronique depuis plusieurs années. Cet univers m’a amenée à fonder et à m’investir dans différentes associations, dont la plus récente a pour objectif d’organiser des temps de rencontre entre les acteurs des musiques électroniques. Ces moments prennent la forme de discussions, de masterclass ou d’ateliers, en dehors du cadre festif, afin de favoriser l’échange, le partage d’expériences et la transmission des savoirs dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Cette envie de transmettre se retrouve également dans ma reconversion professionnelle actuelle, qui illustre mon rapport à l’humain et au monde qui m’entoure. Je souhaite que mes activités professionnelles aient du sens et puissent apporter du positif autour de moi, en aidant chacun à grandir, à mieux se comprendre et à développer son potentiel.
Avoir cours avec moi, c’est évoluer dans un cadre rassurant, à l’écoute et encourageant, où la curiosité, la confiance et le plaisir d’apprendre sont essentiels. Mes valeurs reposent sur le respect, le partage et la bienveillance.

