Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après avoir validé un bac littéraire spé-anglais ,j’ai effectué une hypokhâgne et une licence d’histoire géographie validée en 2021 avec la mention assez bien.
Je suis actuellement en Master 2 de recherche en histoire contemporaine spécialisé sur Napoléon III.
Durant mes études, j’ai étudié l’anglais, l’allemand, l’italien et le latin.
Après avoir validé mon master, je compte m’inscrire en prépa pour préparer l’agrégation d’histoire afin de devenir professeur d’histoire-géographie au collège, lycée et université. Par la suite je souhaiterais faire un doctorat d’histoire.
J’adapte la méthode de travail selon l’élève et sa manière d’apprendre et de mémoriser tout en essayant d’améliorer l’écrit et l’oral.
Je trouve essentiel la mise en application des notions apprises en classe afin que cela ne soit pas uniquement du « par cœur » mais que ce soit compris par l’élève pour qu’il puisse par la suite le réutiliser.
Selon les besoins, je peux soit effectuer les devoirs demandés, soit demander des travaux de dissertation ou des petits exposés en histoire afin de saisir véritablement les notions. En géographie, je peux aider pour les cas pratiques, apprendre des villes ou autre de manière ludique, faire des cartes…
ChaUe cours est unique car chaque élève l’est!
Je suis une personne très joyeuse et j’essaie de voir le bon dans chacune des personnes. Il est essentiel que l’élève se sente reconnu et aimé par ses professeurs et qu’il voit sa progression!
Ma devise est qu’il se fait jamais perdre espoir et qu’on réussit toujours! Chacun a des talents, il faut trouver le moyen de les mettre à profit!

