Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après un lycée et un bac général de spécialité maths physique, j'ai fait une classe préparatoire : MPSI en sup et deux ans de MP ( maths physique) en spé.
J'ai intégré l'ESTP (Ecole Spécial de Travaux Publics) pour être ingénieur dans la construction.
Fort d'une expérience de 3 ans de classe préparatoire, j'ai pu mettre en place une méthode de travail efficace et pertinente.
Pour retenir facilement et rapidement des cours, je travaille beaucoup à base de fiches, de cartes mentales et de schémas.
Je suis passionné d'histoire, de géopolitique, d'aviation et de sport.
J'ai eu la chance de faire beaucoup de judo, taekwondo, trail et treek en montagne ainsi que de la voile.
Je lis régulièrement des ouvrages de géopolitique, des biographies inspirantes et de la littérature française. Mes auteurs favoris sont Saint-Exupéry, Dumas ainsi que Kessel.
J'ai pour projet de monter une équipe d'alpinisme avec des amis, acheter un petit dériveur avec mes frères et passer une licence de pilote.
J'ai à cœur de donner aux plus jeunes ce que j'ai reçu. Mes parents m'ont enseigné le goût de l'effort et de garder son sourire dans la difficulté. Ils m'ont inculpé une certaine discipline de vie et des valeurs saines.
C'est pourquoi, après 12 ans de scoutisme, je suis devenu chef scout. Depuis 3 ans j'organise des activités et des camps pour 20 à 30 scouts.
J'ai un réel plaisir à enseigner des méthodes de travail, des mathématiques et de la physique pour un niveau lycée/collège ainsi que de l'histoire géographie pour un niveau collège.

