Matières enseignées
Description du professeur particulier
Bonjour, je m’appelle Gaetan Touaz et j’ai intégré HEC Paris après deux ans de dur travail en classe préparatoire, durant lesquelles j’ai évidemment bâti des relations de confiance avec mes camarades et mis en place des travaux de groupe afin d’avancer ensembles. Tous mes camarades avec qui j’ai travaillé en groupe sont aujourd’hui à HEC avec moi et j’en suis très fier.
Je sujets persuadé que l’humilité dans le travail ainsi que la détermination à avancer ensembles ont participé à mon intégration à HEC.
J’espère ainsi retrouver cela en transmettant ce que j’ai appris à ceux qui en ont besoin. De plus, j’adore faire preuve de pédagogie (comme en classe préparatoire).
Dans le cadre de cours particuliers, ma méthode est précise.
La communication est la clé. Il s’agit donc dans un premier temps de demander à l’élève les passages de son cours qu’il n’a pas compris afin de cerner ses difficultés.
Ensuite, après avoir préparé un cours sur les points que l’élève doit revoir, je reprends le déroulé du cours avec l’élève afin d’avancer avec lui.
Puis il s’agira de mettre en place des exercices oraux et écrits que j’ai moi-même créés. L’élève les fait en temps limité pendant le cours et on corrigera les exercices pendant le cours .
Puis il faudra que l’élève retravaille son cours et essaie de revoir les exercices , et si la charge de travail est supportable pour lui, il pourra travailler un exercice supplémentaire pour le cours suivant.
Le processus étant constructif, nous reprendrons les cours des semaines passées même lorsque nous serons passés à la leçon suivante, afin que l’élève se souvienne des cours précédents.
L’approche est rigoureuse et exigeante, mais entièrement bienveillante et parfois même amusante.
Il est important que l’élève aime ce qu’il fait !
Je pratique de la batterie acoustique ainsi que de la guitare « folk ». J’adore pouvoir jouer en groupe !
Je dessine et je lis également, d’une part pour rester créatif, d’autre part pour garder une stimulation intellectuelle à la suite de ma classe préparatoire qui a été très stimulante.
M’avoir comme professeur, c’est donc être prêt à être stimulé , parfois de façon ludique en faisant preuve de créativité dans le travail !

