Matières enseignées
Description du professeur particulier
Actuellement élève en première année à l'EDHEC grande école, j'ai intégré après 3 années en classe préparatoire au lycée Massena et un lycée général option S. Mon admission est le fruit d'une méthode de travail bien rodée qui m'a permis de progresser constamment, néanmoins oublions le stéréotype du préparationnaire antipathique et introverti, je suis tout l'inverse ! Souriant, dynamique et blagueur j'aime travailler dans une ambiance conviviale, à l'écart de toute pression (si ce n'est celle que l'on boit...)
Je pense que mon expérience en classe préparatoire représente un véritable atout pédagogique. Je suis la preuve vivante que le travail paie. A titre d'exemple, j'ai eu 5 à mon premier ds de maths de prépa, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir de très bonne notes aux concours ( 20 à Ecricome, 20 à l'EDHEC, 20 à l'EMLyon). De même, mon 8 de moyenne en anglais en seconde s'est transformé en 18 au Bac !
Le principal écueil de l'élève consciencieux est de s'acharner au travail sans véritable but ni stratégie. En vous inculquant ma méthode de travail et en vous transmettant une rigueur extrême, je vous garantis que vous progresserez sans même vous en rendre compte.
En anglais : je vous apprendrai à maîtriser parfaitement tous les points de grammaire afin que vous ne fassiez plus aucune faute. Ne faire aucune faute suffit pour avoir une excellente note au brevet et au baccalauréat, mais ce n'est pas suffisant dans le supérieur. je vous apprendrai alors à enrichir votre langue, de sorte que celui qui vous lira vous prenne pour un élève bilingue (ce qui n'est pas tout à fait vrai...).
En mathématiques : Ma méthode est simple, je vous apprendrai à être le/la plus rigoureux(se) possible afin qu'en faisant peu de questions vous obteniez tous les points voire plus (une bonne rédaction attire des points bonus). A chaque cours je vérifierai que vous maitrisez parfaitement votre cours puis nous ferons des exercices de difficultés croissantes, jusqu'à ce que vous sachiez tout faire tout seul.
En méthodologie : j'organiserai votre temps de travail en fonction de vos besoins mais aussi des coefficients. Ainsi vous ne laisserez rien au hasard, vous ne contracterez aucune lacune et votre moyenne sera gonflée.
J'ai véritablement progressé à partir du moment où j'ai vu l'école comme un jeux. Dans tous jeux, le meilleur est celui qui a le plus de points. N'est-ce pas stimulant de savoir qu'en appliquant la bonne méthode en maths, on obtiendra plus de points qu'autrement, ou de se dire qu'en utilisant telle structure de phrase anglaise on sera récompensé d'un bonus ? Finalement la réussite est histoire de méthode, c'est ce que j'ai compris au cours de mes années prépa et que je serai ravi de vous transmettre.

