Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire mention très bien avec les félicitations du jury dans une Cité scolaire internationale, où j'ai étudié la langue, la littérature et l'histoire italiennes, j'ai fait une hypokhâgne et une khâgne classique au lycée Henri IV à Paris, avec la philosophie en spécialité. J'ai intégré par concours l'École Normale Supérieure de la rue d'Ulm où j'effectue actuellement ma scolarité au département de philosophie, en préparant en parallèle un Master 1 de Philosophie politique et éthique à la Sorbonne.
Mes années de préparation dans des lycées prestigieux et exigeants m'ont permis d'acquérir un goût pour le travail rigoureux et régulier, ainsi que des méthodes d'organisation et d'apprentissage qui m'ont été précieuses pour réussir. Je possède également une culture et des connaissances solides en philosophie principalement, mais aussi en italien, en latin, en histoire et en français.
Ayant l'envie de transmettre mon goût pour des matières qui me passionnent, ainsi que l'envie d'étudier et de réussir à de jeunes élèves ou étudiants, j'envisage de passer l'agrégation pour devenir enseignante.
Lors des cours particuliers, je compte cibler avant tout les besoins de l'élève en discutant avec lui pour savoir ce qui lui manque, ce qu'il ne comprend pas ou quels sont ses éventuels blocages avec la discipline enseignée. Je resterai attentive à ses difficultés pour l'aider à les surmonter. Le cours sera un moment d'apprentissage et d'acquisition de nouvelles connaissances, d'aide pour d'éventuels devoirs, mais permettra également à l'élève de s'approprier une méthode de travail, une façon de penser ou de rédiger, et une familiarité avec la discipline afin qu'il puisse travailler de son côté.
Mes intérêts incluent la lecture et l'écriture, ainsi que la musique (je suis pianiste et harpiste), la cuisine et le sport (course à pied, vélo).
J'éprouve beaucoup de plaisir à venir en aide aux autres, ainsi qu'à sentir que j'ai pu être utile à quelqu'un. Lorsque je vois quelqu'un en difficulté, j'essaye toujours de trouver une solution pour l'aider à s'en sortir, sans agir à sa place, mais en le conseillant et en l'épaulant.
Je pense que pour réussir quelque chose, il faut arriver à comprendre la façon d'arriver à son objectif et à aimer ce qu'on fait. Ce sont ces valeurs que j'espère transmettre en tant que professeur particulier.

