Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je suis titulaire d'un Baccalauréat Scientifique obtenu avec une mention "très bien" au Lycée Saint Paul de Vannes (56). J'ai ensuite réalisé deux années de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles ENS D1 Droit-Économie au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux. Cette CPGE consiste en un double cursus entre la Faculté de Droit et la classe préparatoire, au sein de laquelle j'ai approfondi mes connaissances en droit, économie, culture générale, langues (anglais et espagnol) ainsi qu'un peu de sciences politiques.
A la suite de ma classe préparatoire, j'ai intégré le département Droit-Économie-Management de l'École normale supérieure de Rennes et poursuivi mon double cursus entamé en prépa. Ma formation s'intitule "Magistère Droit et Globalisation Économique". Je suis aujourd'hui titulaire d'un Master 1 en Droit européen et d'un Master 1 en Politiques Publiques.
J'ai effectué l'année dernière une année de césure et ai réalisé deux stages, l'un dans un grand cabinet d'avocats, le deuxième en entreprise dans le département des affaires publiques.
Je réalise cette année mon année de Master 2 en Droit des affaires à l'Université Paris-Dauphine.
Je préparerai l'été prochain l'examen du barreau car je souhaite devenir avocate.
Au cours de mes études supérieures, j'ai eu l'occasion de réaliser différents stages en cabinets d'avocats, ambassades, entreprises. J'ai également été formée à l'enseignement (vocation historique des ENS). J'ai à ce titre réalisé un stage pédagogique grâce auquel j'ai donné un cours de droit privé devant une classe d'élèves DCG expertise comptable. J'ai également réalisé ponctuellement des missions de soutien scolaire.
Ma méthode de travail varie selon le souhait de l'élève et de ses parents. J'accorde néanmoins de l'importance à une approche participative, pédagogique et pratique des notions, notamment par le biais d'exemples concrets facilitant la bonne compréhension de l'élève.
J'ai de nombreux et variés loisirs. J'ai pratiqué la danse moderne-jazz et classique pendant 13 ans. Je joue également du piano.
Je pratique aujourd'hui régulièrement le sport sous des formes diverses: course à pieds, danse, athlétisme etc. Je m'intéresse également à l'art, la lecture, le cinéma ainsi qu'à la gastronomie.
Bretonne d'origine, je fais un peu de voile et m'intéresse au nautisme.
Je pense être une personne dynamique et souriante. Organisation, fiabilité, rigueur et bienveillance sont mes valeurs de travail!
Ma devise dans la vie est qu'il faut se donner les moyens de faire ce que l'on souhaite.

