Matières enseignées
Description du professeur particulier
Étudiante normalienne en Biologie-Humanités, j’ai à cœur de transmettre ma passion et mes compétences dans des disciplines variées. Forte d’une expérience de 8 ans dans l’aide au devoir et les cours particuliers, je suis prête à vous aider à progresser avec patience et bonne humeur.
Ayant intégré l’ENS de Lyon à l’âge de 18 ans, après 2 ans de licence en École d’ingénieurs, je suis férue de recherche multidisciplinaire et de pédagogie. Je me destine à une carrière d’enseignement-recherche. Passionnée par la pédagogie, j’ai commencé dès 12 ans l’aide aux devoirs bénévole, et n’ai cessé depuis de rendre service aux primaires, collégiens et lycéens qui m’ont été confiés. J’ai également donné de nombreuses heures de tutorat en méthodologie et SVT à des étudiants universitaires ou de parcours sélectifs (prépas, licence).
Ayant développé une méthode de travail rigoureuse depuis le collège, en étant instruite en famille jusqu’à mon bac, je n’ai cessé de peaufiner ma méthode qui s’articule dans l’état des lieux avec l’élève, l’identification des forces et des lacunes éventuelles, la mise en place de méthodes de travail et le support à la motivation. Les élèves gagnent vite en confiance et se rendent compte de leurs progrès.

