Matières enseignées
Description du professeur particulier
J'ai fait une double licence droit histoire obtenue aux universités Panthéon Assas et Université Paris Sorbonne. Après l'obtention de mes deux licences, j'ai commencé une formation professionnelle de comédienne et metteuse en scène à l'ESAD ( Ecole supérieure d'art dramatique de la ville, une des dix écoles nationales sous la tutelle du ministère de la culture) dont je suis sortie diplômée en juillet 2025. Aujourd'hui, je développe mon activité de comédienne et metteuse en scène par le biais de la compagnie que je viens de créer et différents projets artistiques sur lesquels je collabore.
Ma méthode consiste d'abord à identifier quel est le profil de l'élève: Est ce qu'il existe un trouble de l'apprentissage ? comment fonctionne sa mémoire ( Auditive ou visuelle ) ? Quelles sont ses besoins pour apprendre dans les meilleurs conditions ? Ensuite, il s'agit d'identifier à deux les moments où il se sent en difficulté : Existe-t-il un problème de méthodologie, de concentration etc.. Je conçois l'enseignement comme un partenariat entre l'enseignant et l'élève où le professeur invite l'étudiant à s'approprier la matière, le domaine enseigné. Cette "méthode" vient de mon parcours théâtral où nous devons sans cesse nous adapter à nos partenaires de jeu et rester en écoute aux autres, sans "asséner" ce qui doit être su.
Je suis passionnée de littérature, philosophie et histoire. L'artistique est toujours lié à l'intellectuel aussi bien dans ma vie quotidienne que dans ma manière d'enseigner. Je suis également en formation en conservatoire en chant lyrique, j'ai fait du clavecin enfant. Je voyage énormément aussi pour visiter des lieux et monuments historiques ou encore apprendre de nouvelles langues.
Ce qui est le plus important pour moi, en terme de valeurs: C'est l'écoute , le plaisir de partager et surtout la bienveillance.

