Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je m'appelle Alicia, j'ai 20 ans et je suis étudiante en L3 à HEC Paris. J'ai intégré cette grande école après 2 années de classe préparatoire au Centre Madeleine Daniélou où j'ai développé de grandes capacités d'organisation, de la rigueur et le goût de l'effort. J'ai par ailleurs obtenu mon baccalauréat (mention très bien) avec mention Option Internationale du Baccalauréat britannique au lycée Jeanne d'Arc de Nancy ; la langue anglaise était donc au coeur de mon cursus. Je suis en effet passionnée par les langues étrangères, je parle également couramment espagnol et je viens de commencer l'apprentissage du russe. À l'avenir, je compte continuer à explorer de nouveaux horizons culturels et linguistiques, notamment grâce à un échange à l'université de New York que j'effectuerai pendant un semestre à la rentrée 2022.
D'abord, je souhaite évaluer le niveau de l'élève, identifier les blocages/les lacunes et commencer par y remédier (notamment en termes de grammaire et de conjugaison). Parallèlement, je rends la leçon ludique en essayant d'apporter des connaissances, des anecdotes sur mon expérience. Je suis également à l'écoute et je possède de solides capacités d'adaptation : j'intègrerai à ma méthode toute demande/suggestion de l'élève ou de ses parents.
Je suis une grande lectrice, notamment de littérature étrangère, ce qui me permet d'approfondir continuellement ma connaissance des langues. Par ailleurs, j'aime beaucoup la musique et le sport. En tant que professeure, je serai dynamique et à l'écoute, ouverte à toutes les remarques, rassurante s'il y a des inquiétudes, et toujours prête à apporter mon soutien. Mes valeurs sont le respect, la confiance et l'engagement. Je n'ai pas de devise particulière, mais je fais toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour atteindre les objectifs que je me fixe afin de ne jamais avoir de regrets, et je souhaite aider les étudiants à faire la même chose.

