Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je m'appelle Tom et je suis actuellement en Master 1 Finance et Stratégie à SciencesPo Paris. J'ai eu la chance d'effectuer mes années lycée au Costa Rica à l'issue desquelles j'ai obtenu le baccalauréat international (IB) avec mention Très Bien. Ce cursus bilingue anglais-espagnol a été très formateur et m'a permis de développer de solides compétences linguistiques. Par la suite, j'ai choisi d'intégré le campus de Menton de SciencesPo Paris car je souhaiter développer mon intérêt pour le Proche-Orient. Dans le cadre de mon bachelor, j'ai ainsi eu l'opportunité d'effectuer une année d'échange en Egypte, à l'Université Américaine du Caire, où j'y ai découvert le monde fascinant de la finance et de l'investissement. Alors que j'envisageais de rejoindre le corps diplomatique français, cette année a orienté mon projet professionnel vers une toute autre trajectoire. Aujourd'hui, j'envisage désormais de travailler dans le conseil financier auprès d'états endettés, un moyen de garder mon attrait pour les relations internationales et ma passion pour la finance.
Avant de commencer, j'évalue ses points forts, ses lacunes, ses objectifs et surtout son style d'apprentissage grâce à une première session d'échange. Cela me permet de développer un plan de travail structuré et progressif.
Pendant les cours, j'utilise des explications claires, des exemples concrets et des exercices variés pour maintenir l'engagement et renforcer ses compétences. J'encourage activement l'élève à poser des questions et à verbaliser son raisonnement, car cela lui permet de mieux comprendre et de gagner en autonomie.
Après chaque séance, je fournis un suivi régulier aux parents. J'accorde également une grande importance à la motivation et à la confiance en soi, car je crois que ce sont des éléments essentiels pour la réussite scolaire.
Enfin, j'adapte continuellement ma méthode en fonction des progrès de l'élève et reste toujours disponible pour répondre à ses questions ou ajuster le programme si nécessaire
Je suis passionné par les arts martiaux, en particulier le Judo que je pratique depuis maintenant 10 ans et qui m'a appris la maîtrise de soi. Parallèlement, mon engagement dans de nombreuses associations comme le comité d'organisation de TEDxSciencesPoParis ont renforcé mes compétences en leadership puisque j'ai été amené à diriger une équipe de 17 personnes pendant huit mois. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup voyager, et dès que j'en ai l'occasion, je pars à l'aventure pour quelques jours !
En tant que professeur, j’aspire à inspirer et à guider les collégiens et lycéens pour les aider à atteindre leurs objectifs. La devise de Mme Touaibia, ancienne directrice du campus de Menton de Sciences Po, « No stress, success », reflète également ma philosophie : encourager mes élèves à aborder leurs projets avec sérénité, à viser l’excellence tout en prenant confiance en eux et à développer leur potentiel avec détermination."

