Matières enseignées
Description du professeur particulier
Avant de rejoindre Paris afin de poursuivre un Master de droit de l'environnement à la Sorbonne, j'ai effectué un Bachelor de Développement International à King's College London. Cette expérience m'a permis de perfectionner mon anglais académique, mais m'a également exposée aux problématiques environnementales présentes et futures. J'ai pris goût à la recherche et me suis intéressée au droit comme un outil permettant de promouvoir la protection de l'environnement. J'ai ainsi décidé de me former à cette discipline et l'ai étudiée à Paris 2 pendant un an. Cette année, je découvre avec beaucoup de passion le droit sous un autre angle, mon Master me permettant de combiner les apprentissages de mon Bachelor et ma formation juridique.
Mon parcours professionnel n'est pas tout tracé mais c'est avec certitude que je souhaite défendre l'environnement au sein d'une organisation ou association internationale. J'envisage également de poursuivre des travaux de recherche en mêlant mes aptitudes pour les science sociales et le droit.
S'agissant de ma méthodologie de travail, tout dépend de la matière enseignée !
Par exemple, j'ai appris l'anglais en lisant des livres, donc j'utilise principalement la compréhension de texte et l'analyse grammaticale. Cependant, j'adapte ma méthodologie à l'élève et j'aime beaucoup utiliser des images et pratiquer l'écriture à chaque leçon. Les cours dispensés seront également des moments de partage, et j'envisage ainsi de discuter de différents sujets relevant de la matière afin de travailler les compétences conversationnelles.
J'apprécie beaucoup la lecture, tout genre confondu ! J'aime beaucoup partager avec mes proches mes dernières trouvailles et les leurs recommander. Je me passionne également pour la faune sous-marine et me documente beaucoup sur les modes de conservation ainsi que sur les interactions Humains/Animaux.
Le partage est une valeur centrale, c'est pourquoi l'enseignement a toujours fait parti de mon parcours : d'abord avec mes frères et soeurs, puis l'aide aux devoirs quand j'étudiais à Londres.

