Matières enseignées
Description du professeur particulier
Actuellement étudiante en classe préparatoire aux écoles nationales de théâtre au conservatoire de Boulogne-Billancourt, je suis diplômée de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la Sorbonne Nouvelle (obtention d'un double master Philosophie-Lettres modernes). Ma formation universitaire et mes diverses activités en conservatoire (violon, danse, théâtre) m'ont appris la rigueur et l'assiduité. Durant mes années de formation, j'ai eu l'occasion de m'occuper d'élèves en difficulté, du primaire jusqu'à la terminale. Si j'aime enseigner, je suis aujourd'hui engagée dans une formation de comédienne et me projette dans le milieu du spectacle vivant.
J'accorde une importance particulière à la pédagogie. Selon moi, il est essentiel de bien comprendre la psychologie de l'élève afin de pouvoir l'aider au mieux sans sacrifier l'exigence nécessaire à tout apprentissage. L'enseignement doit passer par un échange, surtout en philosophie – discipline fondamentalement orale –, qui se conjugue à une connaissance plus institutionnelle, celle de la méthodologie. Lorsque je rencontre un élève, j'essaye d'abord de comprendre ce qui lui pose problème – identifier les causes – avant de construire un programme de travail et une méthode personnalisée qui puisse lui donner confiance et éveiller le désir d'apprendre.
Je suis passionnée de théâtre, de poésie et de philosophie. La musique tient également une place importante dans ma vie. Je suis quelqu'un d'exigeant, non complaisant mais encourageant. J'ai à cœur de faire progresser des élèves et je suis curieuse de la personnalité des gens que je rencontre.

