Matières enseignées
Description du professeur particulier
Bonjour!
Je suis Victor, 22 ans, fraîchement diplômé d'un Master 2 en droit fiscal à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Je suis le second d'une fratrie de cinq enfants (bien évidemment le plus brillant *rire*), autant vous dire que je brise facilement la glace même avec les plus timides !
Concernant mon parcours universitaire, c'est un parcours de juriste assez classique. J'ai débuté par une licence de droit privée à l'Université Catholique de Lyon avant d'enchainer par un Master 1 & 2 en fiscalité à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Pour compléter mon cursus je poursuis cette année un Master spécialisé en Finance à l'EM Lyon. Mon projet final étant de devenir un spécialiste des questions fiscales & financières franco-anglaises dans un fonds d'investissement et de m'établir à Londres, les opportunités dans ce secteur s'étant multipliées avec le Brexit.
J'ai d'ores et déjà une assez bonne expérience en matière de cours particuliers puisque j'ai été tuteur pour des étudiants de bac +1 à bac +3 au sein de mon Université.
Je n’ai pas de méthode de travail particulière. En règle générale je me mets complètement au service de l’étudiant. C’est-à-dire qu’avant chaque cours je demande aux étudiants/parents de me transmettre par mail leurs attentes, que ce soit un topo de cours ou la réalisation d’exercices dans un domaine qui pose problème. Selon les cas je demande d’avoir accès aux cours de l’étudiant ou à ses copies pour mieux cerner ses difficultés. Ces informations transmises au préalable sont essentielles pour que j’adapte au mieux la séance et que ce soit le plus productif possible pour l’étudiant, le but étant in fine que la personne progresse !
Pour décompresser du milieu universitaire je pratique beaucoup de sport, principalement la course à pied et le badminton. Passionné par le débat et la politique je lis beaucoup pour parfaire ma culture générale et de temps à autre j'apprécie écrire des articles sur les sujets variés tels que l'intelligence artificielle, des sujets géopolitiques ou encore la fiscalité. Du temps où il était encore possible de voyager facilement et sans risques j'appréciais également partir pour découvrir les merveilles qui nous entourent.
Concernant mes étudiants j'ai toujours mis un point d'honneur à leur apporter un soutien psychologique et pas seulement scolaire, parfois la seule carence est celle de la confiance en soi. Je fais également en sorte d'aider au mieux ceux qui se posent des questions quant à leur dossier ou orientation.
Pour conclure, je dirai aux étudiants d'aujourd'hui et demain qu'il est essentiel de comprendre que ce ne sont pas forcément les gens les plus brillants qui réussissent mais les plus malins.

