Matières enseignées
Description du professeur particulier
Originaire de Paris et titulaire d'un bac général mention Très bien, j'ai d'abord passé une année de prépa intégrée en ingé avant de comprendre quelles études m'animaient vraiment. J'ai donc décidé de me lancer dans le concours commun des IEP de province et me voici étudiant à Sciences Po Lille, où j'apprend entre autres à développer mon esprit critique, le travail d'équipe et mes projets d'avenir. Bien qu'encore très flous, j'espère pouvoir travailler plus tard à l'international dans l'humanitaire, le droit ou encore la sécurité-défense.
Ce cours s'adresse aux élèves de primaire, collège et lycée, tout aussi bien pour de l'aide aux devoirs que pour la préparation au concours des IEP pour les futurs bacheliers. Mon but est avant tout de donner à l'élève les clés pour le faire réfléchir par lui-même. Je soutiens donc une méthode assez libre et participante de l'élève. Je suis là pour lui faire assimiler les connaissances et les méthodes pertinentes tout en le guidant vers l'autonomie.
Motivé et pédagogue, faire du tutorat est l'occasion pour moi de faire une activité utile et qui me tient à coeur. J'aime avant tout la curiosité, l'honnêteté et l'entraide à tous les niveaux. C'est d'ailleurs pour cela que je suis engagé au pôle solidarité des étudiants pour renforcer les activités humanitaires de l'école.
Au-delà de ça, j'adore faire du sport (volley et escalade), partager ma passion pour la musique en jouant tant bien que mal batteur au sein d'un groupe avec des amis, et bien sûr (comme tout bon sciencepiste) m'informer sur les actualités du monde qui nous entoure!

