Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je m'appelle Sacha, je suis étudiant en première année du diplôme de l'Institut d'Études Politiques de Fontainebleau et je souhaite aider de futurs étudiants. J'ai obtenu mon baccalauréat général section européenne mention très bien avec les spécialités mathématiques et HGGSP en 2023. Je souhaite me diriger vers les grands concours de la fonction publique, pour ensuite rejoindre le Ministère des Armées ou des Affaires Étrangères. Dès septembre 2024, je vais effectuer une année à l'étranger, plus précisément à Rome, où je suivrais des cours en lien avec mon projet professionnel.
Je suis aussi étudiant-ambassadeur, je présente ainsi l'IEP et j'accompagne les futurs étudiants dans le processus de sélection.
Je pense que pour donner des cours particuliers, il faut d'abord bien comprendre les difficultés des étudiants. C'est ensuite qu'il faut établir une relation de confiance pour palier les défaillances, et même acquérir des compétences supplémentaires !
J'aime particulièrement m'investir au service des autres : c'est pourquoi je suis étudiant-ambassadeur mais aussi secrétaire général du Bureau des Étudiants de l'Institut d'Études Politiques de Fontainebleau.

