Matières enseignées
Description du professeur particulier
Je suis étudiant en école de commerce en Master 1 à l’IESEG School of Management, où j’ai intégré la spécialisation Finance, avec un parcours en Risk and Asset Management.Lorsque j’étais plus jeune, j’avais des difficultés à apprendre et à mettre en place une méthodologie de travail efficace. Avec le temps et l’expérience, j’ai su progresser sur ces aspects, ce qui m’a permis d’améliorer significativement mes performances, aussi bien durant mes études supérieures que lors de l’obtention du baccalauréat.J’ai pour projet d’évoluer en finance de marché, plus précisément en tant que sales. Dans cette optique, j’ai développé de solides compétences, notamment en anglais et en mathématiques.
Je souhaite adopter une méthode informelle et rassurante avec les jeunes, en vulgarisant certains concepts et en les aidant à mieux comprendre des notions qui peuvent leur paraître floues.
J’utilise toutefois une méthode structurée. Par exemple, en anglais, je commence par poser quelques questions de rodage afin d’évaluer le niveau de l’élève. Une fois celui-ci identifié, j’aborde rapidement les bases théoriques, puis je privilégie une mise en pratique immédiate à travers des exercices concrets et des mises en situation, notamment sous forme de conversations ou de dialogues.
Je conserve ce fil directeur, quelle que soit la matière enseignée ou le type d’exercice proposé.
Depuis plusieurs années, je pratique le tennis à raison de trois à quatre fois par semaine et participe régulièrement à des compétitions, ce qui me permet de développer mes capacités analytiques et tactiques.
Dans cette même dynamique, je joue fréquemment aux échecs et je lis quotidiennement, des activités qui contribuent à renforcer mon sens critique ainsi que ma culture générale.
Je valorise particulièrement le travail, la rigueur et le dépassement de soi comme leviers essentiels pour atteindre l’excellence.

