Matières enseignées
Description du professeur particulier
Après un bac littéraire mention très bien, obtenu en région parisienne, je me suis orientée vers une licence de science politique à l'Université Catholique de Paris. Pendant ma licence, j'ai eu la chance de partir 6 mois en Corée du Sud en échange universitaire.
Depuis le lycée j'ai l'habitude d'accompagner des élèves de tout âge dans de l'aide au devoir (CP et CE2), des cours de français (6ème) et pour des préparations aux examens du bac (1ère).
Je suis actuellement à Marseille en service civique pour accompagner des jeunes de quartiers défavorisés vers l'engagement citoyen.
Dans le cadre de cours particuliers, j'essaye d'abord de voir avec l'élève quels sont ses besoins ainsi que la méthode de travail qui lui correspond. J'essaye ensuite de varier les exercices et de lui présenter du contenu pédagogique pour faciliter l'apprentissage.
J'aime instaurer une relation de confiance avec mes élèves. J'aime bien prendre cinq minutes en début de cours pour discuter afin de créer du lien.
Mes hobbies principaux sont le voyage, la lecture et la couture.

