Trouvez un prof particulier,
étudiant à Ecole des Ponts Paristech

L'Ecole des Ponts Paristech, créée en 1747 est la plus ancienne école d'ingénieurs de France. L'Ecole forme des ingénieurs généralistes possédant des compétences scientifiques, techniques et générales de haut niveau. L'enseignement scientifique et pédagogique dispensé est fortement axé sur la recherche. L'Ecole a pour vocation de former des ingénieurs capables d'assumer des postes à responsabilité dans de nombreux domaines. Les étudiants y acquièrent une double compétence technique et managériale afin de répondre aux besoins actuels des entreprises.

La formation a pour objectif de former des ingénieurs très compétents sur les plans scientifique et technique. Ils seront capables d'apprécier les problématiques économiques, de gestion et sociales en vue de faire face à la complexité des situations rencontrées.
La formation à travers des projets de terrain tient une place de premier ordre. Les étudiants participent à de nombreux projets collectifs ou individuels, afin de les familiariser au travail en équipe et dans un environnement multiculturel.
Par ailleurs, l'école met en oeuvre des projets d'études Au cours de leur scolarité, les élèves reçoivent une formation alliant savoir académique et formation pratique en milieu professionnel. Quatre stages en laboratoires et en entreprises ponctuent le cursus des étudiants, représentant environ 50% du temps de formation.

Les étudiants de l'école et les cours particuliers :
Les élèves ingénieurs de l'Ecole poursuivent les mathématiques formalisées en classes préparatoires et gagnent une compétence certaine en physique à travers le vaste programme de mécanique, dans l'esprit rigoureux des écoles du concours Mines-Ponts. Les applications à l'économie ou à l'optimisation permettent aux élèves de donner un sens pratique aux résultats mathématiques obtenus dès le lycée. Les étudiants seront à même d'insister sur les points clefs des programmes des différentes filières, et de transmettre le sérieux nécessaire à l'étude des matières scientifiques.

Salaire à la sortie
33000
Salaire après 3 ans
38000
Anciens en activités
9000
Groupe
A+ABCDAutres

Admission


17.4 Niveau de recrutement (/20)
Concours Mines-Ponts

Scolarité


29 semaines obligatoires en entreprise
1351 de frais de scolarité

International


23 % d'étudiants étrangers diplômés
23 % de premiers emplois à l'étranger

Vie étudiante


23.8 % de boursiers
26 % de filles

Débouchés


BTP-Construction
20 %
Institutions financières-Banque-Assurance
17 %
Technologie de l'information (services)
4 %
Industrie chimique ou pharmaceutique
22 %
Transports
4 %
Autres secteurs non industriels
33 %

contactez-nous

09 75 18 25 73

Prix d’un appel local