Trouvez un prof particulier,
étudiant à Ecole des Mines de Saint Etienne

L'Ecole des Mines de Saint-Etienne est dédiée à la formation d’ingénieurs de haut niveau mais également à la recherche orientée industrie. Sa mission est de former des ingénieurs civils des mines, des docteurs et ingénieurs spécialisés, alliant sciences et management, dont les compétences sont recherchées dans le milieu industriel.

Les formations dispensées à l'Ecole des Mines de Saint Etienne ont pour objectifs d'apporter des bases scientifiques et techniques solides mais aussi de familiariser aux problématiques du management d'entreprise et à la conduite de projet. L'Ecole a su developper et entretenir de nombreux liens avec les mondes universitaires et industriels sur les différents continents.

En effet, des relations étroites existent entre les centres de recherches de l'Ecole et les acteurs de l'industrie, afin de rester à la pointe de l'innovation et des technologies. L'entreprise est présente tout au long de la scolarité des étudiants, à travers des projets et des stages afin de les préparer aux défis de la mondialisation.

L'Ecole s'attache à développer une véritable ouverture internationale, notamment à travers des échanges permettants aux étudiants d'acquérir une culture internationale.

Salaire à la sortie
38000
Salaire après 3 ans
44000
Anciens en activités
3650
Groupe
A+ABCDAutres

Admission


16.6 Niveau de recrutement (/20)
Concours Mines-Ponts

Scolarité


36 semaines obligatoires en entreprise
850 de frais de scolarité

International


19 % d'étudiants étrangers diplômés
31 % de premiers emplois à l'étranger

Vie étudiante


41.8 % de boursiers
26 % de filles

Débouchés


Industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire
9 %
Énergie
22 %
Institutions financières-Banque-Assurance
9 %
Technologie de l'information (services)
13 %
Autres secteurs industriels
11 %
Autres secteurs non industriels
21 %

contactez-nous

09 75 18 25 73

Prix d’un appel local