Trouvez un prof particulier,
étudiant à Mines ParisTech

Créée en 1783, L'Ecole des MINES ParisTech a pour vocation de former des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des domaines variés. L'Ecole présente le plus important volume de recherche contractuelle des écoles d'ingénieurs françaises.

Elle dispense en effet une importante activité de recherche orientée vers l'industrie : de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales.

Parallèlement, Mines ParisTech est très attachée à travailler de concert avec l'ensemble de parties prenantes de la sphère économique et de la recherche. Elle a ainsi été à l'inititative de ParisTech qui rassemble 12 des plus grandes écoles d'ingénieurs et de management parisiennes.

Cette ouverture et son implication transparraissent également via la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents mais aussi via son engagement en tant que membre du PRES Paris Sciences et Lettres qui rassemble 16 institutions d'enseignement supérieur et de recherche prestigieuses, situées au cœur de Paris.

Salaire à la sortie
38000
Salaire après 3 ans
44000
Anciens en activités
8035
Groupe
A+ABCDAutres

Admission


17.7 Niveau de recrutement (/20)
Concours Mines-Ponts

Scolarité


34 semaines obligatoires en entreprise
1290 de frais de scolarité

International


11 % d'étudiants étrangers diplômés
18 % de premiers emplois à l'étranger

Vie étudiante


22.2 % de boursiers
26 % de filles

Débouchés


Énergie
30 %
Institutions financières-Banque-Assurance
10 %
Technologie de l'information (services)
13 %
Autres secteurs industriels
16 %
Autres secteurs non industriels
22 %

contactez-nous

09 75 18 25 73

Prix d’un appel local