Trouvez un prof particulier,
étudiant à ENSTA ParisTech

L'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées est une Grande Ecole d'ingénieur généralistes, faisant partie du noyau restreint d'écoles les plus réputées de France. Elle délivre annuellement environ 180 diplômes d'ingénieur.L’ENSTA ParisTech a pour vocation de former des ingénieurs capables d’assurer la conception, la réalisation et la direction de systèmes complexes.

La formation proposée se veut équilibrée, alliant les enseignements scientifiques et techniques mais apporte également une formation économique, humaine et linguistique. L'enseignement dispensé s'attache à être au fait des évolutions techniques dans les domaines les plus variés. Ainsi la formation s’appuie à la fois sur les équipes d’enseignants-chercheurs de l'école mais fait également intervenir de nombreux acteurs du monde économique et industriel.

Des liens étroits sont tissés avec les entreprises et permettent aux étudiants de s'insérer facilement dans le monde du travail. Ainsi, la majorité des jeunes diplomés commencent au sein des directions de recherche et développement, pour évoluer rapidement vers des postes d’encadrement et de gestion de projets.

Salaire à la sortie
33000
Salaire après 3 ans
38000
Anciens en activités
5950
Groupe
A+ABCDAutres

Admission


17.4 Niveau de recrutement (/20)
Concours Mines-Ponts

Scolarité


30 semaines obligatoires en entreprise
1100 de frais de scolarité

International


27 % d'étudiants étrangers diplômés
8 % de premiers emplois à l'étranger

Vie étudiante


39.6 % de boursiers
35 % de filles

Débouchés


Industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire
16 %
Énergie
18 %
Technologie de l'information (services)
11 %
Autres secteurs industriels
10 %
Autres secteurs non industriels
24 %

contactez-nous

09 75 18 25 73

Prix d’un appel local